Voyage au Monténégro

La perle de l'Adriatique méridional

Ses habitants disent plaisamment que Dieu, après avoir créé le reste du monde, se retrouva avec un amas de cailloux, qu’il céda au Monténégro. Il est vrai que le pays est minéral et que ses montagnes forcent l’admiration. Dans le seul parc national du Durmitor, on compte plus de 50 sommets dépassant 2 000 mètres d’altitude, un véritable amoncellement de pics ! Mais il ne s’agit pas de « simples » montagnes. Elles portent des forêts exceptionnelles, comme celle de Biogradska Gora, l’une des dernières forêts primaires d’Europe ; elles sont creusées de gorges étourdissantes dans lesquelles courent des rivières turquoise.

Qui l’aurait imaginé ? Le Monténégro possèderait, avec les gorges de la Tara, le plus grand canyon du monde après celui du Colorado ! Mais croire que l’on a ainsi épuisé les beautés naturelles du pays serait un sérieux contresens. Car il reste à découvrir le littoral, baigné par le soleil, les senteurs de pin et de myrte, où se lovent certaines des plus belles plages d’Europe.

Une époustouflante diversité de paysages et un patrimoine d’une grande richesse dans un espace restreint, voilà la magie du Monténégro.

Créons ensemble votre voyage idéal au Monténégro

Créons votre voyage

L'essentiel du MonténégroDes lieux uniques, des expériences mémorables

Les Bouches de Kotor

Souvent qualifiée de plus grand et plus beau fjord d’Europe méridionale, cette région au climat délicieux a été marquée par une longue présence vénitienne. Les bouches de Kotor constituent un ensemble géographique unique qui a depuis longtemps favorisé les établissements humains.

Budva, Sveti Stefan et le littoral adriatique

Alternant près de 70 km de plages de sable et de galets, de pinèdes et de vieilles cités de pierre, la côte monténégrine, de Budva à Ulcinj, est devenue un lieu de villégiature balnéaire très recherché. Le village de Sveti Stefan, sur un petit îlot, et complètement privatisé, est prisé des voyageurs haut de gamme.

Podgorica et le lac de Skadar

Faites une croisière sur le plus grand lac monténégrin et admirez la plus grande réserve d'oiseaux en Europe. Puis n'hésitez pas à visiter Podgorica, le pont moderne du Millenium, la mosquée Osmanagića et ses nombreuses richesses culturelles.

Centije, coeur historique

L'ancienne cité royale et capitale du pays regorge de trésors culturels et abrite le musée national. Vous apprécierez ses vieilles rues typiques, qui contrastent avec la fameuse grotte de Lipa, située à quelques kilomètres de là, incontournable.

Le palais bleu, Cetinje, Monténégro © David Mark 4
Montagnes du Monténégro © Tania_pl
Le palais bleu, Cetinje, Monténégro © David Mark 4
Monastère d'Ostrog, Monténégro © Gorbatchevsergeyfoto
Le palais bleu, Cetinje, Monténégro © David Mark 4
Notre Dame du Rocher, Perast, Monténégro © ravisimo
Le palais bleu, Cetinje, Monténégro © David Mark 4
Le palais bleu, Cetinje, Monténégro © David Mark

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir