Voyage à Madère

À la découverte d’une île enchantée !

Voilà l’extrême bout de l’Europe. Perdues en plein Atlantique, des îles tapissées de fleurs, à la chaleur tempérée par les alizés, dont la végétation luxuriante s’épanouit parmi les pierres de lave des anciens volcans. Pendant des siècles, les galions chargés d’or et d’épices y firent escale au retour des Amériques ou de la lointaine Asie.

Ces terres portugaises du grand large font aujourd’hui, hiver comme été, le bonheur des amateurs de détente, de paysages grandioses et du rythme tranquille de la vie d’autrefois. A 700 km des côtes du Sud marocain, Madère conjugue les douceurs tropicales et les griseries de la vraie montagne.

Créons ensemble votre voyage idéal à Madère

Créons votre voyage

Les incontournables de MadèreSuivez le guide

Santana et le Pico Ruivo

Connue pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume, le charmant village de Santana est aussi le point de départ de randonnées le long des Levadas, canaux creusés de main d'homme destinés à irriguer le versant sud de l'île, des excursions permettant de découvrir des points de vue fantastiques, comme celui du Pico Ruivo, le sommet de l'ile, ou encore le Pico do Arieiro et sa superbe vue panoramique de la côte.

Funchal

Adossée à un amphithéâtre de collines verdoyantes, la capitale de l’île garde intact son cachet de petite ville coloniale coquette et bien léchée.
Elle mêle avec bonheur immeubles d’aujourd’hui et nobles bâtiments d’autrefois, musées riches en œuvres d’art de toutes les époques et boutiques à la mode, hôtels de grand standing et ruelles animées tout au long du jour par une foule détendue.
Souvenirs d’un passé glorieux et plaisirs des vacances font ici un excellent ménage.

L'île de Porto Santo

Cette île sèche et plate possède la seule richesse qui manque à sa grande sœur : une longue plage de sable où se baigner toute l’année. Un trésor en ces temps de grand tourisme. Elle n’en reste pas moins en marge, pour le plus grand bonheur des amateurs de simple détente, de sports nautiques et de pêche au gros.

Câmara de Lobos et Cabo Girão

Etagé à 500 m d’altitude, au cœur des vignobles en terrasses qui produisent le madère sec (sercial), ce petit village est très apprécié des amateurs de fraîcheur et de tranquillité et a su conserver son caractère pittoresque et authentique. À ses pieds, la falaise la plus haute d'Europe, le Cabo Girão. C’est l’une des images classiques de Madère, et un lieu très impressionnant. À 580 m au-dessus de la mer un panorama immense se déroule jusqu’à Funchal.

 

Inspirations de voyages à MadèreLa sélection Tangka

Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Maison traditionnelle, Santana, Madère © Frank Nürnberger
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Jardin Tropical de Monte, Funchal, Madère © Gerd Wellner
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Cabo Girão, Madère © Gerd Wellner
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Pico Ruivo, Madère © Małgorzata Duszyńska
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Plage, Porto Santo, Madère © Bernardo Ferreria
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger 6
Randonnée au Pico Ruivo, Madère © Frank Nürnberger