Voyage en Italie

Un patrimoine culturel et naturel hors norme

Supportant encore quelques clichés, l’Italie pourrait se diviser en deux : l’Italie méridionale, remplie de villages ocre où pointent les campaniles, de collines mauves à l’horizon, de cyprès effilés, d’anges charnus, de trattorias aux terrasses ombragées, de Claudia Cardinale aux yeux charbonneux… Cette Italie où l’on s’interpelle d’un côté à l’autre de la rue pour des histoires de linge, où l’on roule en scooter ou en minuscule Fiat 500 au péril de sa vie.
Et puis l’Italie septentrionale qui oscille perpétuellement entre l’avant-garde et les racines, entre le téléphone portable et le cappuccino à une terrasse, entre des églises romanes et des Ferrari flambant neuves, entre des rives assoupies et des trottoirs encombrés, entre des ciels bleus limpides et des brouillards si intenses que l’air devient matière, entre les horizons monotones de la plaine et les paysages mouvants des collines, de la montagne si proche…

En réalité, la diversité du paysage ressemble étrangement à la diversité de ses habitants : tant de facettes merveilleuses et étonnantes qui sont à parcourir, et qui ne peuvent que faire de vous un inconditionnel de l’Italie.

Créons ensemble votre voyage idéal en Italie

Créons votre voyage

Les immanquables en ItalieHistoires, Art et dolce vita

Venise et la Vénétie

Depuis les Alpes jusqu’à la lagune de Venise, la Vénétie, multiplie de magnifiques attraits, dont l’architecture palladienne, architecture peu connue. En se battant contre Vérone, Padoue et Milan, les Vénitiens se sont taillés de grands domaines qu’ils ont souhaité mettre en valeur, ce pourquoi de nombreuses fermes ont été édifiées pour devenir des lieux de résidence secondaire aussi luxueuses que les palais du Grand Canal de Venise.

La Toscane et le Nord Ouest

Milan, Turin, Gênes, Florence, Pise, Bologne, le Piémont, la Toscane, l'Emilie-Romagne..., autant de régions saturées d'histoire, d'art, mais aussi de paysages et de bords de mer magnifiques. À découvrir au son de l'accent italien.

Les Pouilles

Tout au bout de la Péninsule, la région des Pouilles, surnommée « le talon de l’Italie », est presque totalement plate, à l’exception des collines situées le long des Murge et de la petite montagne du promontoire du Gargano. Les Pouilles et ses fameuses maisons traditionnelles aux toits d’ardoises noires coniques. Un autre aspect de l'Italie assurément.

Rome

Pour découvrir Rome, il faut aimer la marche et garder tous ses sens en éveil, car l’attention est tout le temps sollicitée par le spectacle de la rue : la moindre ruelle conduit à une superbe place, bordée de vieux palais, souvent ornée de fontaines, et où s’étalent des terrasses de café, bondées de Romains se livrant à leur activité préférée : la conversation.

Interessé(e) par la Sicile ? C'est sur la page Voyage en Sicile

Inspirations de voyages en ItalieLa sélection Tangka

Tropea, Calabre, Mer Tyrrhénienne, Italie © Alex Baganets 4
Cinque Terre, Ligurie, Italie © Kookay
Tropea, Calabre, Mer Tyrrhénienne, Italie © Alex Baganets 4
Dolomites, Val Gardena, Italie © Kordula Vahle
Tropea, Calabre, Mer Tyrrhénienne, Italie © Alex Baganets 4
Grande Canale, Venise, Italie © Gerhard Gellinger
Tropea, Calabre, Mer Tyrrhénienne, Italie © Alex Baganets 4
Tropea, Calabre, Mer Tyrrhénienne, Italie © Alex Baganets

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir