Voyage en Israël

Terre arable pour les juifs, terre affable pour le baigneur, terre vénérable pour les pèlerins, Israël est un peu la Terre promise de tous. Et une Terre promise, cela se mérite ! Non qu’elle soit si difficile à comprendre, mais parce que rien n’y est neutre. Chaque pouce de champ pose une question d’appartenance : à qui ? A celui qui la possède ? A celui qui la travaille ? A celui qui l’a conquise ? A Celui qui l’a promise ? Chaque pierre rappelle un souvenir, chaque nom vous ramène à une bar-mitzva, au catéchisme ou au sermon du vendredi.
C’est une vieille terre et un Etat jeune, qui à l’éternité du Néguev ajoute la prospérité nouvelle des champs d’orangers. 

Créons ensemble votre voyage idéal en Israël

Créons votre voyage

Tel-Aviv et Jaffa

Ville résolument moderne et tournée ves l'avenir et la technologie, Tel-Aviv attire de nombreux voyageurs grâce à ses nombreux lieux culturels, musées et galeries. Ses restaurants et bars, parfois ouverts jusqu'au bout de la nuits et ses plages à l'américaine invitent à la fête et à l'insouciance, le tout sous un climat particulièrement favorable. Pour plus de tranquillité et d'authenticité, vous pourrez vous rendre dans le quartier historique de Jaffa, plus au sud. Une autre ambiance que propose ce petit port de pêche romantique, avec ses édifices religieux, ses petits restaurants.

De Césarée à Haifa

Cité antique au bord de la Méditerranée, bâtie par Hérode le Grand au 1er s. av. J.-C. et ancienne capitale de la Judée, Césarée n'a pas encore livré tous ses secrets. Ancienne capitale romaine, elle en abrite encore des vestiges importants : amphithéâtre, aqueduc, temple d'Auguste, hippodrome... Des anciens monuments francs sont aussi présents : château (devenu restaurant) et cathédrale. Une visite incontournable pour plonger dans l'histoire plus ancienne que l'on ne le croit de cette partie du moyen-orient. Un peu plus au nord, ne manquez pas Haïfa et son  joli point de vue depuis les jardins Bahaï. Son ambiance paisible, du quartier coloré de Wadi Nisnas, où se côtoient écoles chrétiennes et maisons musulmanes, jusqu’à Hada ha-Karmel, le quartier juif, étonne plus d’un visiteur.

D'Akka au Lac de Tibériade

Vielle ville classée à l'UNESCO, qui joua un rôle clé à l'époque des croisades, Acre se prête résolument à des promenades au détour des ruelles empruntant le même plan qu'à l'époque des croisés. Promenez-vous autour du quartier général de l'Ordre des Hospitaliers et dans le bazar oriental, avant de rejoindre le caravansérail ottoman et le souterrain des Templiers. Les souks et marchés jalonneront cet itinéraire enchanté.
Plus à l'ouest se trouve Tibériade. Cette ville aérée par ses jardins contraste avec l’aridité superbe des monts environnants : au bord du lac du même nom – dit aussi mer de Kinneret -, Tibériade semble chaque jour attendre le retour des pèlerins chrétiens partis en excursion et les curistes en cours de traitement. Blottie derrière ses remparts turcs de basalte noir, c’est à la tombée du jour qu’elle s’éveille : le centre et les bords du lac s’illuminent alors aux lampions des restaurants touristiques, et la jeunesse oisive discutaille sur les marches des cafés.

Jérusalem

Siège du gouvernement, centre historique, spirituel et national, Jérusalem, reine des monts de Judée, est la capitale de l’Etat d’Israël – et cristallise les débats internationaux. Sanctifiée par la religion et la tradition, elle s’étire à l’appel du muezzin, bat au rythme des incantations qui s’élèvent au mur Occidental, vibre aux murmures des cantiques du Saint-Sépulcre. Trois fois sainte, c’est la Jérusalem qui prie. Trois fois millénaire, c’est la Jérusalem qui vit.
À ce titre Jérusalem regorge de sites historiques mais aussi de naturels d'exception : le Mont des Oliviers bien sûr, mais aussi le Mont du Temple, le Dôme du Rocher, le Jardin de Gethsémani, l'église Saint-Sépulcre... une liste impressionnante de découvertes pour un visiteur débarrassé des clichés véhiculés par les medias.

La Mer Morte

Enfin, on ne peut ne pas mentionner la Mer Morte lors d'un voyage en Israël. Expérience fascinante et unique d'immersion dans une mer située à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, et qui, sous l'effet du réchauffement climatique, a perdu son oxygène et permet de flotter tranquillement à sa surface. Evitez néanmoins d'y plonger la tête la première, le taux de sel risquant de vous irriter fortement.
Le paysage qui y mène vaut également le détour et promet une excursion réussie. Arrivé sur place, vous pourrez également déjeuner face à ces murailles surplombant à pic cette étendue d'eau très salée, mais aussi pleine de vertus médicinales.

Mer Morte, Israël © svetlanabar 4
Cité de David à Jérusalem, Israël
Mer Morte, Israël © svetlanabar 4
Tel Aviv, Jaffa, Israël
Mer Morte, Israël © svetlanabar 4
Haïfa, Terrasses baha'ies -Israël
Mer Morte, Israël © svetlanabar 4
Mer Morte, Israël

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir