Voyage en Irlande

De Dublin à Cork, jusqu'au Connemara et Galway, l'Irlande sur mesure

A l’extrémité ouest de l’Europe, avec l’immensité de l’Atlantique pour horizon, l’Irlande préserve jalousement les bruyères violacées de ses collines, le vert ardent de ses prairies, la robe argentée de ses saumons, et ses habitants continuent à ne jamais rien prendre au sérieux. Qu’ils en soient, à la fois, félicités et remerciés.

On vient en Irlande comme à un aimant, en quête du nord de sa vie. Est-ce le poil bouclé des agneaux nouveau-nés ? Les petites routes qui se déhanchent entre des murets de pierre grise ? Les bourgades passées au badigeon vif ? Les poneys du Connemara, les méandres du Shannon, ou la fuite des nuages sur la baie de Galway ? Cette île-là a des vertus rassérénantes. 

Créons ensemble votre voyage idéal en Irlande

Créons votre voyage

Où voyager en IrlandeLes sites incontournables de l'Irlande

Dublin, la capitale

Au-delà des avanies de son histoire, Dublin est devenue une des capitales les plus dynamiques d’Europe. A vocation littéraire, cette ville se visite comme un roman. Ici populaire, là élégante, ailleurs nostalgique ou débridée, elle est d’abord chaleureuse. C’est que les Dublinois demeurent les baladins du monde occidental. La rive sud réunit les principaux monuments, les grands musées, les restaurants et les boîtes à la mode, les vitrines les plus élégantes de la cité. A pied, on va sans mal de l’un à l’autre. Librairies, manoirs, pubs, distilleries, la ville vaut le voyage à elle seule.

Galway et le Connemara

C’est le Connemara, mais ce n’est pas que lui. A ses horizons légendaires, l’Ouest irlandais ajoute des îles aux villages fantômes, des lacs à brochets et des rivières à saumons, des grèves désertes au pied de falaises géantes. C’est d’abord la terre des silences et des solitudes. Avec Galway, elle possède pourtant une des plus joyeuses villes d’Irlande. Cette région rude, désolée même, symbolise le mieux l’Irlande. C’est peut-être que ses sommets bleutés, ses chemins archaïques, ses cieux douloureux, ses vents qui soupirent et qui geignent, n’ont aucun équivalent au monde. Plein des drames, et des défis, et des amours de l’île, le Connemara est unique.

Cork et l'anneau du Kerry

Le tourisme irlandais est né dans ces comtés, les plus verts de l’île. Un succès qui ne se dément pas depuis la reine Victoria.
S’y succèdent paysages aimables et horizons sauvages, pluie fine et soleil étincelant. Les villages y sont passés au badigeon vif, l’Atlantique y fouette des falaises vertigineuses. Splendide. D’un brillant passé marchand, qui s’exprima aux XVIIIe et XIXe siècles, Cork conserve quelques riches façades et la rumeur de rues commerçantes telles que St. Patrick Street, Cook Street, French Church Street ou Olivera Plunkett Street. A l’extrême ouest de l’Europe, le Kerry est la dernière paroisse avant l’Amérique et Iveragh la péninsule la plus étendue d’Irlande. Elle propose un merveilleux circuit de découverte : l’anneau du Kerry (Ring of Kerry) qui, entre montagnes et lacs, cultive les petites criques et les hautes falaises, les calmes embouchures et les flots déchaînés.

Irlande du Nord, de Belfast à Derry

Avec la chaussée des Géants, elle possède la huitième merveille du monde. Entre ses monts bleutés, ses lacs argentés et ses côtes déchiquetées, l’Irlande du Nord apparaît comme un dense résumé de l’île tout entière. Et avec le rapprochement croissant des deux parties du pays, comme une terre d’une immense hospitalité. De Belfast, en plein renouveau, jusqu'aux terres déchiquetées du Nord et l'historique et animée Derry, cette terre d'Ulster mélange falaises vertigineuses, plages de sable blanc, centres historiques et vertes prairies. Pour les grands comme pour les enfants, l'Irlande à des atouts uniques.

 

 

Comment voyager en IrlandeSéjours et voyages sur mesure découvrir l'Irlande, seul ou en famille.

Maisons colorées à Kinsdale, Cork, Irlande © Klaus Hausmann 4
Cliffs of Moher, Irlande © weareaway
Maisons colorées à Kinsdale, Cork, Irlande © Klaus Hausmann 4
Château de Blarney, Irlande © Per Waernborg
Maisons colorées à Kinsdale, Cork, Irlande © Klaus Hausmann 4
Pub, Dublin, Irlande © Leonhard Niederwimmer
Maisons colorées à Kinsdale, Cork, Irlande © Klaus Hausmann 4
Maisons colorées à Kinsdale, Cork, Irlande © Klaus Hausmann

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir en Irlande

Voyages prêt-à-partir