Voyage en Croatie et ses îles

Perle de l’Adriatique

La Croatie est devenue aujourd’hui une destination très appréciée en Europe. Le pays a en effet su se reconstruire et mettre en avant son patrimoine naturel, mais aussi culturel, pour attirer les visiteurs du monde entier. Les températures clémentes, les plages de sable fin et l’architecture ancienne ne sont que quelques exemples des trésors dont regorge cet ancien territoire yougoslave. Son littoral azur baigne dans une lumière à la Cézanne, tandis que son arrière-pays dont les plaines s’étendent à perte de vue rappelle déjà la Hongrie.
Mais rassurez-vous, malgré l’attrait qu’elle suscite, la Croatie n’a pas encore cédé au tourisme de masse, et vous pourrez partir à la découverte de ce pays magique en toute tranquillité. Des charmes de Split au patrimoine de Dubrovnik, tout au long de ses 1700 km de côtes, vous aurez tout le loisir d’apprécier cette histoire unique.

Votre voyage sur mesure en Croatie

Créons votre voyage

Que visiter en Croatie ? De Zagreb à Dubrovnik et la DalmatieZagreb, Pula, Rovinj, Hvar, Split, Dubrovnik... pour un voyage en Croatie réussi.

Zagreb l'incontournable

C’est la région baignée par le Danube, qu’encadrent les vallées de la Drave et de la Save. On y retrouve les paysages typiques de l’Europe centrale : de vastes plaines fertiles entrecoupées de collines au sommet desquelles veillent des châteaux forts hérités de l’époque féodale. De nombreux quartiers historiques valent le détour, n'hésitez pas à déambuler dans ses rues et visiter ses musées richement dotés. La ville possède un charme incontestable et des trésors culturels de premier plan. On ne saurait trop vous conseiller Gornji Grad, la ville haute, l'Eglise Sveti Marko et sa toiture exceptionnelle, le quartier piétonnier de Kaptol, ou encore l'immanquable marché Pijaca Dolac.

Pula, Rovinj et l'Istrie

C’est la région la plus visitée de Croatie et les stations balnéaires se succèdent le long de sa côte. L’arrière-pays, avec ses collines plantées de cyprès, rappelle la Toscane. L'Istrie possède au moins deux perles historiques et touristiques avec Pula et Rovinj, à visiter absolument.
Pula prend son essor sous l’occupation romaine. Les vestiges de cette époque sont omniprésents dans la ville : arènes, forum, arc de triomphe et autres monuments antiques cohabitent désormais avec la cathédrale du 16e, le château et son musée de l'histoire de l'Istrie. Rovinj, elle, n’est relié au continent que depuis 1763. Elle était ceinte de remparts, dont il subsiste encore trois des sept portes initiales. Ses rues étroites sont entrecoupées de passages couverts aux voûtes décorées de fresques. Joyau de l'Istrie par cette ambiance baroque, que symbolisent également son campanile et l'Église Sveta Eufemia.

Les lacs et parcs naturels de Plitviče

Protégés par un parc national depuis 1949 et inscrits depuis 1979 au patrimoine mondial de l’humanité, les lacs de Plitvice figurent parmi les sites les plus visités de Croatie. Le spectacle qu’offrent les 16 lacs, reliés entre eux par une série de cascades écumantes, n’a pas son pareil en Europe. On pourra admirer le canyon de la Korana, profond de plusieurs dizaines de mètres, puis les différents lacs inférieurs et supérieurs. La rivière est alimentée par l’eau des lacs, qui s’échappe en cascades de plus de 70 m de haut. Un spectacle naturel à ne pas manquer.

La Dalmatie, de Zadar à Šibenik

La Dalmatie commence à Zadar. Le paysage se fait plus méditerranéen : maquis, pinèdes, champs de vignes et d’oliviers séparés par des murets de pierres sèches. La côte, plus échancrée, est longée par un chapelet d’îles et d’îlots. Il y a tant à voir dans la région, des richesses historique de Zadar et Dubrovnik aux merveilles naturelles de ces îles, Žirje, Sibenik, Mljet... autant de petits perles posées sur l'Adriatique propices à la farniente, la baignade et la découverte. L'archipel de Kornati est également une étape obligatoire pour découvrir la nature sauvage de ces îles quasi inhabitées, propices à la plongée et aux activités nautiques, dans un cadre dépouillé et authentique.

La côte de Split à Dubrovnik

La route qui longe la côte, la fameuse Magistrale, offre entre Split et Dubrovnik des paysages d’une grande beauté. Elle surplombe une côte déchiquetée et, au détour des virages, laisse entrevoir des criques sauvages bordées de pinèdes et des péninsules restées vierges sur lesquelles parfois veillent des chapelles médiévales. Les îles qui jalonnent la côte sont tout simplement superbes et parmi les meilleurs spots de vacances et de détente : Korčula, Hvar, Mljet, Brač... sont parmi les plus beaux endroits pour aller se ressourcer entre nature et plage, sous un climat enchanteur, en toute quiétude.

Dubrovnik

Un must de la Croatie, évidemment. Les remparts entourent la vieille ville, blottie sur la presqu’île. Au fil des siècles, la ville s’est cependant étendue hors de ses murs. Le faubourg de Pile jouxte la muraille : de grands hôtels et d’élégantes villas du XIXe siècle entourées de jardins fleuris s’y pressent. Le quartier de Gruž s’est développé près du nouveau port de Dubrovnik. La baie de Lapad, entourée de bois de pins, et Babin Kuk sont en quelque sorte les extensions balnéaires de Dubrovnik. L’île de Lokrum tient lieu à la fois de plage et de jardin à la vieille ville.
Tant de choses à découvrir à Dubrovnik : églises, places, remparts, vielle ville, monument et musées, le tout dans une géographie bien particulière, entre terre et mer, entre influences slaves et vénitiennes. Un endroit unique en Europe.

Amphithéatre, Pula, Croatie © www-erzetich-com 4
Trogir, Croatie
Amphithéatre, Pula, Croatie © www-erzetich-com 4
Split, Croatie
Amphithéatre, Pula, Croatie © www-erzetich-com 4
Lacs de Plitviče, Croatie
Amphithéatre, Pula, Croatie © www-erzetich-com 4
Amphithéatre, Pula, Croatie

Nos offres de voyage prêt-à-partir en Croatie

Voyages prêt-à-partir