Voyage à Dubaï

Porte d’entrée touristique des Emirats arabes unis

Bordé par le golfe Persique, sur la péninsule omanaise, Dubaï est la porte d’entrée touristique des Emirats arabes unis. Au fil des décennies, grâce à la clairvoyance des cheikhs de la famille régnante Al-Maktoum, cette ville atypique est devenue une sorte de Miami au parfum d’Arabie qui rayonne dans la région par son audace, son dynamisme et son savoir-vivre. Terre de contrastes fascinants, elle mêle à la perfection traditions arabes et modernité occidentale.

Ensoleillé toute l’année, l’émirat possède de belles plages de sable fin et offre de longues séances de shopping, ainsi qu’une multitude de distractions sportives et familiales. C’est un excellent point de départ pour découvrir le reste du pays.

Créons ensemble votre voyage idéal à Dubaï

Créons votre voyage

Les incontournables de DubaïDes lieux incontournables de Dubaï et d'Abu Dabi

Jumeirah et le Palm Atlantis

Ce nom est omniprésent à Dubaï. Au sens strict du mot, il désigne les trois quartiers qui se succèdent entre Al-Satwa à l’est et Umm Suqeim à l’ouest. Au sens large, il évoque toute la côte balnéaire qui s’étire entre le centre-ville et Jebel Ali. Palm Jumeirah est l'une des plus grandes îles artificielles du monde et un véritable exploit d'ingéniosité. Atlantis The Palm est l'exemple de cette volonté de proposer des hôtels hors norme, aussi bien architecturalement qu'au niveau des services proposés.

Burj Khalifa et les tours de Dubaï

Avec un million de mètres carrés dédiés au shopping, Dubai Mall est bien l’attraction majeure de Burj Dubai Dowtown, au pied de la tour Burj Khalifa. Ce temple du shopping compte quelque 1 200 magasins. Culminant à 828 mètres de hauteur, le Burj Khalifa est la plus grande tour au monde. Tour des superlatifs avec le lounge bar le plus haut perché au monde, elle vous permet de tutoyer les nuages tout en déjeunant... À ses pieds la fameuse Dubai Fountain, grande attraction de la ville.

Bur Dubaï et le centre historique

Divisé en deux par un bras de mer, surnommé la Creek ou Khor Dubai, le centre déploie ses souks, ses sites culturels, ses hôtels et ses aires résidentielles sur chacune des rives. Le quartier historique d'Al Fahidi est l'un des plus anciens quartiers de la ville. Idéal pour une promenade piétonne, ce faubourg offre un aperçu de la vie d'antan grâce à ses tours à vent traditionnelles et son dédale de petites allées sinueuses.
Grande Mosquée, souk et musées sont des haltes indispensables pour connaître la cité.

Le désert de Dubaï

L’intérieur de l’émirat de Dubaï et le Grand Sud du pays offrent des paysages variés de déserts de sable, oasis, oueds, montagnes, ainsi qu’une multitude de vestiges archéologiques. Un séjour à Dubaï aurait un goût d’inachevé sans un safari ou une excursion dans les dunes de sable de l’émirat. Fossil Rock et ses vestiges marins, Hatta ou encore la Big Red Dune et leus reliefs quasi montagneux à la teinte ocre rougeâtre vous emmeneront bien loin des lumières du centre ville !

Inspirations de voyages à DubaïLes coups de coeur de Tangka

Safari dans le désert, Dubaï © Sharon Ang 4
Atlantis Hôtel, The Palm, Dubaï © Free-Photos
Safari dans le désert, Dubaï © Sharon Ang 4
Plage, Dubaï © Felix Brendler
Safari dans le désert, Dubaï © Sharon Ang 4
Grande Mosquée, Dubaï © Olga Ozik
Safari dans le désert, Dubaï © Sharon Ang 4
Safari dans le désert, Dubaï © Sharon Ang

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir