Voyage au Vietnam

Comme vous ne l’avez jamais vu

Pays aux charmes multiples, le Vietnam fait la promesse d’un voyage d’exception. De la frénétique capitale Hanoï et ses rues vrombissantes au site exceptionnel qu’est la Baie d’Halong, en passant par la jolie ville des lanternes Hoi An, des découvertes inédites telles que Hué ou Sapa et ses rizières à perte de vue, à la capitale économique Ho Chi Minh avec ses hauts buildings qui tranchent avec les monuments historiques hérités de la période du coloniale française, Le Vietnam laisse à chaque voyageur un souvenir intarissable.

Créons ensemble votre voyage idéal au Vietnam

Créons votre voyage

Les incontournables du VietnamVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Hanoi

Active, surpeuplée, aux multiples petits commerces installés à même le trottoir, Hanoï offre un patrimoine considérable… cette ville est une pépite de découverte. Echoppes, traditions artisanales, vestiges historiques dans le réputé vieux quartier, une ville bruyante, de jour comme de nuit, en permanente ébullition, mais avec des coutumes et des traditions passionnantes, qui donne une atmosphère très authentique, Hanoi est une ville sur laquelle il mérite vraiment de s’attarder. 

La Baie d’Halong

Incontestablement, une des plus grandes merveilles du monde. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c’est un lieu d’exception à découvrir. Il est difficile d’imaginer la beauté du paysage qui se dérobe sous vos yeux, une eau calme d’une couleur magnifique entourée de pains de sucres, une atmosphère d’une paisibilité unique, des grottes et îles exceptionnelles à découvrir, la Baie d’Halong est en toute ses formes un rêve éveillé…

Hoi An

Hoi An est une petite ville aux charmes multiples. L’architecture de la ville si riche en histoire, donne le sentiment d’une autre époque, d’un retour dans le passé : Club de Fujian (Hôi Quan Phuc Kiên), le pont-pagode japonais ou Chùa Câu, les villages d’artisanat traditionnels comme celui de la menuiserie de Kim Bông, de céramique de Thanh Hà, les maisons coloniales françaises, une période d’or du passé. La ville des lanternes s’illumine le soir pour un moment de toute magie. 

Ho Chi Minh

Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon) est surnommé « le petit paris de l’extrême orient ». L’actuelle capitale économique du Vietnam est une véritable cité boulimique et entreprenante. Elle garde les traces de sa forte influence coloniale tant dans son héritage patrimonial que dans son mode de vie, mais attire aussi pour son modernisme, son dynamisme économique et son réseau international.

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir