Voyage au Mozambique

Faune et flore exceptionnelles

Entouré par la Tanzanie au nord, le Zimbabwe à l’est, l’Afrique du Sud et le petit Swaziland au sud, Mozambique est un immense pays, qui s'étend sur plus de 800 000 kilomètres carrés avec 2 500 kilomètres de côte le long de l’océan Indien, et qui est traversé par le Zambèze et le Limpopo, deux des plus grands fleuves du sud de l’Afrique. À ne pas rater, deux destinations essentielles du Mozambique sont en fait à découvrir : le Sud, où Maputo, capitale moderne, centralise l’essentiel de ses richesses ; et le nord, qui offre une faune et une flore exceptionnelles à explorer.

Créons ensemble votre voyage idéal au Mozambique

Créons votre voyage

Les incontournables du MozambiqueVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Maputo

Nichée dans la baie éponyme Maputo est la capitale économique, culturelle et historique du Mozambique. Avec ses terrasses ombragées, la palpitante vie nocturne, ainsi que la séduisante gamme de musées, de boutiques et de restaurants, la visite de la capitale est un vrai plaisir. Au détour d'une rue, découvrez les curiosités de Maputo, arpentez les ports et villas européennes en ruines, rencontrez les pêcheurs de la ville de Valanculos. Partez à la découverte de la région de Niassa, de son lac et sa faune exceptionnels… Ajoutez à cela une architecture coloniale, une vie nocturne animée et de vastes portions de brousse peuplée d’éléphants, de lions et d’oiseaux. L’expérience est enrichissante.

L’île de Mozambique

Bercée par les flots de l’océan Indien, au large de l’Afrique australe, l’île de Mozambique, située au nord du pays du même nom, attirent les amoureux d’histoire, d’architecture et d’évasion. Ce pays fascine par son littoral et ses palmiers, ses traditions, ses cultures et son côté aventurier. Bien que située hors des chemins battus touristiques, cette énigmatique contrée du sud-est africain a beaucoup à offrir : longues plages bordées de dunes, eaux turquoise riches en poissons colorés, coraux préservés, archipels lointains au nord, vagues puissantes au sud et « dhows » (voiliers traditionnels) élégants. Ajoutez à cela une architecture coloniale, une vie nocturne animée.

Lac Niassa

La rive mozambicaine du lac Niassa (Lago Niassa) est tout simplement unique. C’est une excellente destination pour tous ceux qui souhaitent vivre l’inédit, elle accueille des voyageurs en quête d’aventures. Les plages étroites, de sable ou de galets sont bordées de montagnes et de collines abruptes.

Parc national de Gorongosa

Situé à 170 km au nord-ouest de Beira, le parc national de Gorongosa, fondé en 1960, est l’une des plus importantes réserves naturelles d’Afrique australe. Fort d’un imposant patrimoine de lions, d’éléphants, d’hippopotames, de buffles et de rhinocéros. Gorongosa est une étape vivement recommandée de votre voyage au Mozambique. Vous aurez probablement la chance d’apercevoir des impalas, des cobes à croissant, des hippotragues noirs, des phacochères, des hippopotames et des crocodiles, voire des éléphants et des lions.

Inhambane

Avec son cadre balnéaire paisible, Inhambane mérite le détour. Forte de plus de dix siècles d’histoire, cette ville, parmi les plus charmantes du Mozambique, est aussi l’une des plus anciennes cités du littoral. Aujourd’hui, malgré son manque total d’agitation et d’affectation, Inhambane est la capitale de la province éponyme. Elle permet aussi d’accéder à une série de belles plages, dont celles de Tofo et de Barra.

Inspirations de voyages au MozambiqueAvant de créer ensemble le voyage de vos rêves

Praia do sol, Bilene,  Mozambique © f. mira 4
Baobabs, Pemba Cabo Delgado - Mozambique
Praia do sol, Bilene,  Mozambique © f. mira 4
Enfant, Mozambique
Praia do sol, Bilene,  Mozambique © f. mira 4
Forteresse Saint-Sebastien, Mozambique
Praia do sol, Bilene,  Mozambique © f. mira 4
Praia do sol, Bilene, Mozambique