Voyage au Japon

Calme et sérénité

Le Japon est une destination « à faire » tant sa culture attise la curiosité. Les grandes villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto, etc. sont gigantesques, éclairées, agitées, mais toujours sécurisées et séduisantes. Malgré l’affluence des piétons dans les rues, le bruit de la circulation, et le vacarne  incessant, c’est aussi au Japon que l’on trouve le calme et la sérénité. Admirer le mont Fuji dans le calme s’apprécie grandement. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. Les fameux « onsen », bain thermal traditionnel japonais en plein air sont une expérience unique pour évacuer la fatigue et le stress dans une eau chaude naturelle (et sulfureuse). L’univers culinaire japonais où la tradition se conjugue à la modernité vous permet de découvrir également une cuisine délicieuse, raffinée et esthétique.

Créons ensemble votre voyage idéal au Japon

Créons votre voyage

Les incontournables du JaponVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Tokyo 

Capitale nipponne du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus éblouissantes et attrayantes au monde. Ses multiples facettes offrent une charme à qui sait la séduire : gratte-ciels à perte de vue, magasins futuristes, néons multicolores, pubs géantes, mêli-mêlo des ados aux looks flashys ou rocks et  défilé des « cosplay » (filles ou garçons aux looks sortis directement du manga), les quartiers tels Harajuku et d’Omotesando, sans oublier  ses jardins fleuris où en été  l’on peut admirer les cerisiers fleuris.

Kyoto

Ville antique, Kyoto,  ancienne capitale impériale est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre visite, le temple Kiyomizu-dera, célèbre pour son emplacement sur le flanc de la colline Higashi-yama vous offre une vue exceptionnelle panoramique sur la ville,. Kyoto est également réputée pour ses ruelles typiques du quartier de Gion, où l'on peut avec un peu de chance croiser des Geisha !

Kamakura

Petite ville balnéaire, située au sud de Tokyo, Kamakura,  ancienne capitale du Japon se trouve bien loin de l'agitation de la capitale. Vous pouvez parcourir à pied cette ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, révèle de magnifiques temples et sanctuaires et autres sites historiques. C’est une escapade idéale pour découvrir le côté traditionnel du Japon.

Hiroshima

Ville moderne située sur l'île japonaise de Honshū, Hiroshima a été détruite en grande partie lors d'un bombardement atomique de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, son parc du Mémorial de la Paix rend hommage aux victimes de ce drame survenu en 1945. Le parc comporte aussi les ruines du dôme de Genbaku, l'un des quelques bâtiments à ne pas avoir été entièrement décimés. Parmi les autres sites célèbres figurent le jardin japonais Shukkei-en et le château d'Hiroshima, une forteresse entourée par des douves et un parc.

Combat de Sumo, Japon 4
Grand Tori du Temple Itsukushima, Hiroshima, Japon © Jordy Meow
Combat de Sumo, Japon 4
Pagode, Mont Fuji, Japon © Walkerssk
Combat de Sumo, Japon 4
Quartier de Shibuya, Tokyo, Japon © Jason Goh
Combat de Sumo, Japon 4
Combat de Sumo, Japon

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir