Le Japon est une destination « à faire » tant sa culture attise la curiosité. Les grandes villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto, etc. sont gigantesques, éclairées, agitées, mais toujours sécurisées et séduisantes. Malgré l’affluence des piétons dans les rues, le bruit de la circulation, et le vacarne incessant, c’est aussi au Japon que l’on trouve le calme et la sérénité. Admirer le mont Fuji dans le calme s’apprécie grandement. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. Les fameux « onsen », bain thermal traditionnel japonais en plein air sont une expérience unique pour évacuer la fatigue et le stress dans une eau chaude naturelle (et sulfureuse). L’univers culinaire japonais où la tradition se conjugue à la modernité vous permet de découvrir également une cuisine délicieuse, raffinée et esthétique.
Capitale nipponne du Japon, Tokyo est l’une des villes les plus éblouissantes et attrayantes au monde. Ses multiples facettes offrent une charme à qui sait la séduire : gratte-ciels à perte de vue, magasins futuristes, néons multicolores, pubs géantes, mêli-mêlo des ados aux looks flashys ou rocks et défilé des « cosplay » (filles ou garçons aux looks sortis directement du manga), les quartiers tels Harajuku et d’Omotesando, sans oublier ses jardins fleuris où en été l’on peut admirer les cerisiers fleuris.
Ville antique, Kyoto, ancienne capitale impériale est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Lors de votre visite, le temple Kiyomizu-dera, célèbre pour son emplacement sur le flanc de la colline Higashi-yama vous offre une vue exceptionnelle panoramique sur la ville,. Kyoto est également réputée pour ses ruelles typiques du quartier de Gion, où l'on peut avec un peu de chance croiser des Geisha !
Petite ville balnéaire, située au sud de Tokyo, Kamakura, ancienne capitale du Japon se trouve bien loin de l'agitation de la capitale. Vous pouvez parcourir à pied cette ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, révèle de magnifiques temples et sanctuaires et autres sites historiques. C’est une escapade idéale pour découvrir le côté traditionnel du Japon.
Ville moderne située sur l'île japonaise de Honshū, Hiroshima a été détruite en grande partie lors d'un bombardement atomique de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, son parc du Mémorial de la Paix rend hommage aux victimes de ce drame survenu en 1945. Le parc comporte aussi les ruines du dôme de Genbaku, l'un des quelques bâtiments à ne pas avoir été entièrement décimés. Parmi les autres sites célèbres figurent le jardin japonais Shukkei-en et le château d'Hiroshima, une forteresse entourée par des douves et un parc.