Voyage en espagne

Terre de rencontres et d’échanges.

Aux confins de l’Europe occidentale et aux portes de l’Afrique, entre Méditerranée et Atlantique, l’Espagne est une terre de rencontres et d’échanges.

Durant toute son histoire, elle s’est ouverte tour à tour à l’Orient méditerranéen, à l’Afrique du nord et aux horizons d’outre-Atlantique. Elle reste cependant un pays foncièrement européen, pourvu d’une solide identité culturelle dont on tire souvent, et avec quelle facilité, des clichés.

Qu’il parcoure l’Espagne pour la grande beauté de ses terres, pour la richesse de son patrimoine bâti ou pour ses habitants, généreux et gais, le voyageur retiendra la qualité de sa lumière. Brumeuse aux matins galiciens, qui s’empare des vastes plateaux castillans aux ciels immenses et nus, accablante aux hautes heures de l’été andalou, qui s’apaise et embrase l’horizon de feu, revêtant l’Alhambra et les neiges éternelles de la Sierra Nevada d’un habit de pourpre.

Créons ensemble votre voyage idéal en Espagne

Créons votre voyage

Salamanque et son patrimoine historique

La capitale de la Castille regorge de trésors architecturaux classés UNESCO. Le vieux pont romain franchissant le Tormes accueille les voyageurs arrivés par le sud, qui découvrent la ville blonde sous les auspices de sa cathédrale. Les carrières de Villamayor ont donné à Salamanque sa pierre tendre et éclatante. Sa vieille université médiévale fit sa renommée. Ne manquez pas les nombreux sites de la ville : la Plaza Mayor, les deux cathédrales et les palais princiers. Et profitez ensuite de la vie nocturne et de la ville illuminée.

Madrid, la capitale

Pourvue de joyaux culturels, la ville capitale offre le spectacle de son animation à qui veut bien en profiter. Le Musée du Prado, le musée de la Reine Sofia, le musée Thyssen... combleront les amateurs d'art et d'histoire. Mais Madrid est bien plus que cela : une ville extremement vivante, aux nombreux espaces naturels, à la pointe de la mode, où vous aimerez prolonger les jours et les nuits sur. La place de la Puerta del Sol, les quartiers Latina et de Las Letras...

Barcelone, les Ramblas et Gaudi

Vous vous y rendrez pour la Sagrada Familia, le parc Güell, les immeubles conçus par Gaudi, le quartier historique, le musée Picasso, la Casa Batlló... vous y resterez pour la Méditerranée, les ramblas animées et l'animation de la ville, sa gastronomie, et ses bars branchés. Tendance, bouillonnante, la capitale cosmopolite de la Catalogne n'est qu'à quelques kilomètres de la France.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Les pèlerins sont de plus en plus nombreux chaque année à visiter le lieu présumé du tombeau de l’apôtre Jacques (500 000 chaque année). Des fêtes jubilaires ont lieu lorsque la fête de saint Jacques, le 25 juillet, tombe un dimanche. Qu’ils soient pèlerins ou non, les voyageurs viennent aussi pour ses restaurants et bars et leurs délicieux fruits de mer de Galice. La cathédrale et le centre historique sont incontournables, mais ne vous y trompez-pas, la ville est aussi un lieu de modernité assumée avec ses galeries d'art contemporain et sa Cité de sa culture notamment.

Cordoue, Cadix, Séville : une Andalousie exceptionnelle

La province du sud de l'Espagne est extrêmement riche en palais et monuments historiques, autant qu'en paysages variés, entre les plages de la Costa del Sol et les montagnes de la Sierra Nevada. Grenade et son Alhambra, Cordoue et sa mosquée, la cathédrale et l'Alcazar de Séville ne sont que les sites les plus connus de cette région riche en histoire, culture et traditions populaires. Les férias, fêtes et événements gastronomiques devraient vous convaincre de visiter les paysages superbes de la région.

Costa Verde et le Camino Frances

Le littoral que l’on désigne comme la Costa Verde, la côte verte est cette frange qui court entre le Pays Basque et la Galice. Cette Espagne humide, arrosée, soumise aux vents de l’Atlantique que brave la Cordillère cantabrique, offre un rempart aux rigueurs de l’été. Féria et traditions de Pampelune, le pays Basque espagnol et sa capitale culturelle Bilbao sont une région à vivre. Pas d'hésitation non plus pour se rendre plus à l'intérieur, en Aragon à Saragosse, au riche passé culturel, sur les traces de Goya.

 

Arc de Triomphe, Barcelone, Espagne © Katerina Zhang 4
Plaza de España, Séville, Espagne © Gerhard Bögner
Arc de Triomphe, Barcelone, Espagne © Katerina Zhang 4
Alcázar de Cordoue, Espagne © Waldo Miguez
Arc de Triomphe, Barcelone, Espagne © Katerina Zhang 4
Alhambra, Grenade, Sierra Nevada, Espagne © Makalu
Arc de Triomphe, Barcelone, Espagne © Katerina Zhang 4
Arc de Triomphe, Barcelone, Espagne © Katerina Zhang