Voyage en Équateur

Une étonnante palette de paysages et de cultures

Immenses montagnes, plages de sable blanc au goût de paradis., volcans, jungles, cités éclatantes, l’Équateur est un pays qui, des Andes, en passant par les volcans et les îles Galápagos, offre dans un espace limité, de nombreux contrastes à découvrir par le voyageur ébloui. Attention il n’a pas fini de vous surprendre et de vous accueillir encore et encore !

Créons ensemble votre voyage idéal en Equateur

Créons votre voyage

Découvrez les 4 mondes de l'ÉquateurLes sites incontournables de l'Équateur

Quito et l'héritage colonial. Otovalo l'authentique

Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité, la capitale équatorienne est un condensé de demeures coloniales, édifices historiques et musées hispaniques. La vieille ville mérite une visite ! C'est aussi ici que se situe le fameux Mitad del Mundo, ligne imaginaire séparant les deux hémisphères. Son environnement montagneux et volcanique ajoute de l'attrait à la vllle. Ne manquez pas, à 90 km nord de Quito, la cité d'Otovalo, haute en couleurs et siège de nombreux marchés traditionnels amérindiens.

L'Amazonie équatorienne et Baños

Une étape incontournable pour les amoureux de la nature sauvage... et tous les autres. Faune et flore luxuriante, paysages de forêts primaires, tout un éventail d'excursions s'offrent à vous. Zones protégées, villages traditionnels, l'aventure est au rendez-vous. Arrêtez-vous ensuite à Baños, savant mélange de cordillère et d'Amazonie,  qui doit sa renommée aux sources d'eaux chaudes issues du volcan Tungurahua qui domine la ville de ses 5 000 m.

Le parc national de Cotopaxi, le Chimborazo

Il abrite le volcan du même nom qui, avec ses 5 897 m, est le 2e volcan d’Équateur après le Chimborazo, et aussi le volcan en activité le plus haut du monde. Trekking, alpinisme, équitation ou plus simplement randonnée vous permettront de découvrir un endroit vraiment unique au monde. Et pour les plus aguerris, l' ascension du Chimborazo, 6 310 m, est l'occasion de se retrouver sur le point terrestre le plus près du soleil.

Cuenca et la côte pacifique

Classée Unesco, Cuenca est elle aussi riche de son histoire coloniale, ses monuments, ses villes rues typiques et ses activités traditionnelles. Elle bénéficie également d'un environnement remarquable, entre fleuves et collines, permettant de nombreuses activités en pleine nature.

Guayaqil et les îles Galapagos

Colorée, tropicale et métissées, Guayaqil offre un visage souriant au visiteur. La "Perle du Pacifique" est une destination touristique majeure, de par ses possibilités de visites, loisirs, excursions et baignades. C'est également le point de départ pour se rendre dans les îles Galapagos, archipel mondialement connu pour sa faune incroyable et endémique. Volcans, lagunes, rochers, plages, déserts, forêts tropicales... la richesse de ce sanctuaire protégé est incroyable. Ajoutez à cela, sa gastronomie, ses activités balnéaires et ses équipements, qui font des Galapagos une destination unique.

Le parc national Sangay et les Andes

Autre décor, autre paysage grandiose : les reliefs andins sont une splendeur pour les yeux. Le parc national situé dans la Cordillère des Andes est le refuge de nombreuses espèces d'animaux : ours, pumas, jaguars...  et notamment d'oiseaux, dont le fameux condor. Lagunes, cascades, lacs, volcans, forêts tropicales, tous les écosystèmes sont représentées et offre la possibilité de découvertes uniques et écologiques.

Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Plaza Major, Quito, Équateur © Dogymho
Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Cuenca, Equateur © Fernando Zhiminaicela
Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Famille autochtone, Equateur © Frans Peteers
Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Lamas, volcan Quilotoa, Andes, Equateur
Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Rio Verde, Equateur © Dezalb
Iguanes, Galapagos, Équateur ©  Dave Emsley 6
Iguanes, Galapagos, Équateur © Dave Emsley

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir