Voyage en Écosse

Pays de légendes

Écosse, pays de légendes et paysages somptueux… Subtil mélange entre une nature brute et sauvage, ses histoires de fantômes, ses immenses châteaux aux distilleries de whisky, des paysages magnifiques aux musées et galeries d'art, de la découverte des îles à la randonnée dans une nature préservée, une histoire riche et une culture singulière sans oublier le monstre du Loch Ness qui attire depuis des années les visiteurs, en choisissant l’Ecosse, c’est l’assurance d’un séjour unique en son genre.

Créons ensemble votre voyage idéal en Écosse

Créons votre voyage

Les incontournables en ÉcosseVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Édimbourg

Située sur la côte est de l’Écosse, la capitale Édimbourg possède un patrimoine exceptionnel. Le château d'Édimbourg abrite les joyaux de la couronne d'Écosse et la pierre du destin, utilisée lors du couronnement des monarques écossais. Cosmopolite et étudiante, Édimbourg est également conviviale, avec ses centaines de pubs, on peut même faire de vraies balades au cœur de la cité. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Édimbourg ravit les amateurs d’histoire et de beaux monuments.

Loch Ness

De forme très allongée, le lac du Loch Ness s'étend sur environ 39 kilomètres. Situé dans les Highlands, au sud-ouest de la ville d'Inverness et au nord-est de Fort Augustus, le loch Ness se situe sur le trajet du canal Calédonien qui relie la côte est à la côte ouest de l'Écosse. Sur la rive nord se trouve les ruines du château d'Urquhart, qui se rangent parmi les principaux sites touristiques de la région. Mais, ce qui rend avant tout le LochNess célèbre de par le monde est la légende du monstre du Loch Ness, créature marine censée hanter ses eaux depuis la fin du VIe siècle. Depuis les années 1930, la légende est devenue une attraction touristique et un petit musée a été créé à Drumnadrochit pour présenter des informations concernant Nessie (surnom affectueux donné à des fins touristiques).

Glasgow

C’est la plus grande et plus peuplée ville d’Écosse. Glasgow se situe dans le centre-ouest de l'Écosse dans la vallée de la Clyde. Si vous optez pour un séjour à Glasgow, vous faites le bon choix. Avec une architecture impressionnante, des musées et des galeries d’art de classe internationale, des parcs merveilleux, des attractions uniques, des grands magasins, des boutiques de designers et indépendantes ainsi qu’un large choix de bars, de pubs et de restaurants, vous plongez au cœur d’une ville qui a beaucoup à offrir.

Dunnottar Castle

L’Écosse est bien sûr réputée pour ses kilts, le Loch Ness, son whisky, ses compagnes verdoyantes, ses châteaux et ses légendes. Mais l’un de ces lieux mythiques sort du lot : le château en ruine de Dunnottar. Un lieu enigmatique, de part ses histoires et ses scènes les plus sanglantes et les plus féroces de l’histoire de l’Écosse, mais aussi avec ses falaises et autres promontoires rocheux qui offrent un refuge pour des milliers d’oiseaux de diverses espèces. Ce qui en fait l’un des sanctuaires les plus importants de toute l’Europe du Nord. À découvrir absolument.

Château de Dunrobin, Highlander, Ecosse © Michael Drummond 4
Edimbourg, Ecosse © Ellen26
Château de Dunrobin, Highlander, Ecosse © Michael Drummond 4
Vache, Highlander, Ecosse © Michaela Wenzler
Château de Dunrobin, Highlander, Ecosse © Michael Drummond 4
Cornemuse, Highlander, Ile de Skye, Ecosse © Sharon Ang
Château de Dunrobin, Highlander, Ecosse © Michael Drummond 4
Château de Dunrobin, Highlander, Ecosse © Michael Drummond