Voyage en Crète

Une île sauvage à l’histoire intense

Cinq cents kilomètres de côte, des plages qui s’étirent à l’infini, des petits ports où les barques colorées se balancent au gré du clapotis des vagues... Ces images, aux allures de Grèce idéale, pourraient presque faire oublier que sous ses dehors rayonnants se cache une autre Crète, intime, secrète. Et tout aussi séduisante !

Créons ensemble votre voyage personnalisé en Crète

Créons votre voyage

Les incontournables de la CrèteSuivez le guide

Heraklion et le site de Knossos

Bâtie résolument dos à la mer, la capitale de la Crète fait souvent figure de mal-aimée en raison de son désordre et de son affairisme. Depuis peu, elle fait pourtant figure de ville jeune et branchée. Son arrière-pays abrite également de superbes villages. Et bien sûr Knossos, la plus belle des cités minoennes, habitée il y a sept siècles avant Jésus-Christ.

La Canée, Gramvoussa et l'île d’Elafonissi 

Une ville délicieuse largement ouverte sur une mer émeraude, un arrière-pays égrenant une multitude de monastères et les gorges les plus profondes d’Europe… La Canée et sa région réunissent sans conteste le meilleur de la Crète. A quelques kilomètres, après des piste sèches et rocailleuses, des plages et des lagons de paradis comme ceux d'Elafonissi et de Gramvoussa vous rappellent que vous êtes au pays des dieux. Plus au sud, les gorges spectaculaires de Samaria offrent un paysage incroyable.

Rethymnon et le monastère d'Arkadi

Avec sa vieille ville aux allures moyenâgeuses et ses tavernes du petit port, Réthymnon est l’une des cités les plus attachantes de Crète. Mais elle est également au cœur d’une belle région, faite de monastères oubliés, de ruines minoennes grandioses et de plages de sable immaculé. Plus au sud, le monastère d'Arkadi, lui aussi chargé d'histoire, impose son architecture renaissance vénitienne.

Agios Nikolaos

Des maisons toutes blanches qui s’étagent sur la colline, un port de pêche communiquant avec un minuscule lac, protégé par une paroi rocheuse, merveilleusement éclairée le soir. Et, tout autour, des cafés et des tavernes, au bord de l’eau ou à l’ombre des tonnelles. Idéalement située au fond de l’une des plus belles baies de l’île – le golfe de Mirabello – Agios Nikolaos demeure la station balnéaire la plus charmante de Crète.

Inspirations de voyages en CrèteNos idées de voyage en Crète

Ruines minoéennes, Knossos, Crète, Grèce © Pat_Scrap 4
Monastère orthodoxe, Crète, Grèce
Ruines minoéennes, Knossos, Crète, Grèce © Pat_Scrap 4
Plage de Balos, Gramvoussa, Crète, Grèce
Ruines minoéennes, Knossos, Crète, Grèce © Pat_Scrap 4
Spinalonga, île des lépreux, Crète, Grèce
Ruines minoéennes, Knossos, Crète, Grèce © Pat_Scrap 4
Ruines minoéennes, Knossos, Crète, Grèce

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir