Voyage au Costa Rica

Pour les amoureux de la nature

Surnommée « côte riche », le Costa Rica fait la promesse d’un séjour exceptionnel. Situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, doté d'une forêt tropicale humide, c’est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Une flore et une faune exceptionnellement riche, à découvrir dans les parcs nationaux réservés, mais aussi une culture palpitante et son héritage précolombien, le Costa Rica séduit grâce à un charme indéniable.

Créons ensemble votre voyage idéal au Costa Rica

Créons votre voyage

Les incontournables au Costa RicaVisitez des lieux uniques sous un autre angle

San José

Fondée en 1738, San José, la capitale du Costa Rica, est un passage obligatoire.  Entourée de montagnes, de volcans et de terres fertiles, elle vit de modernité : une vie nocturne vibrante, des bâtisses au design contemporain et une vie culturelle en ébullition font le bonheur des étudiants, artistes et  des intellectuels. Son héritage architectural n’est pas en reste avec des édifices exceptionneles et des quartiers verdoyants qui méritent vraiment le détour. 

Pacuare

La réserve de Pacuare est formée par les forêts de l'Atlantique et protège la riche biodiversité des rives du fleuve qui commence à environ deux mille mètres dans la chaîne montagneuse de Talamanca et se jette dans l'océan Atlantique. Elle abrite la communauté autochtone «cabecar», ainsi que sa flore et sa faune, très riches et abondantes. Les eaux puissantes et la topographie de la rivière font de cette région une attraction touristique fantastique qui offre un scénario de rêve pour les sports d’aventure, entourée de la beauté de forêts verdoyantes, de cascades et de piscines naturelles.

Monteverde

C’est l’un des endroits les plus célèbres du Costa Rica, aujourd’hui considérés comme l’un des sites les plus palpitants, il abrite plus de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d’oiseaux, des dizaines de milliers d’espèces d’insectes et 2 500 espèces de plantes, le tout est complété par un «Butterfly Garden», un serpentarium et un ranarium, consacré aux amphibiens. Monteverde est le siège d’une vie culturelle passionnante, avec des galeries d’art et des festivals saisonniers. Au programme, des visites exaltantes qui vous permettront d’apprécier l'immense biodiversité du lieu et d’absorber l'histoire et la culture de Monteverde.

Isla Chiquita

Située dans la péninsule de Nicoya juste au sud de la côte nord du Pacifique du Costa Rica, Isla Chiquita est une petite île entourée par une vue sur le golfe de Nicoya. Grâce à ses plages les plus isolées et belles, c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires. Baignée par la brise de l'océan, elle offre une escapade intense «de retour à la nature». C'est un endroit magique, où les visiteurs ne profitent pas seulement des activités et d'aventures inoubliables, mais aussi, repartent avec le sentiment d'être transformés par leur expérience. Isla Chiquita offre, pour tous ceux qui sont  à la recherche de l’inédit, un depaysement assuré.

Eglise, Cartago,  Costa Rica © Illusio 4
Bateaux, Costa Rica
Eglise, Cartago,  Costa Rica © Illusio 4
Volcan Poas, Costa Rica
Eglise, Cartago,  Costa Rica © Illusio 4
Fête traditionnelle, Costa Rica
Eglise, Cartago,  Costa Rica © Illusio 4
Eglise, Cartago, Costa Rica

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir