Voyage en Corse

l’île de Beauté

Pace e salute. C’est ainsi que les Corses souhaitent la bienvenue dans leur île de Beauté ! Une île nature faite de rudes montagnes au relief torturé qui plongent abruptement dans la mer, de maquis odorant, de forêts alpines et de rivages enchanteurs, plus évocateurs de paradis lointains que de paysages méditerranéens.
Sa beauté est surtout minérale, résultat d’un savant mélange composé par « Dame nature » entre la montagne et la mer, nappée d’une lumière irréelle.

Créons ensemble votre voyage personnalisé en Corse

Créons votre voyage

Les incontournables en CorseDes lieux uniques, des expériences mémorables

Porto-Vecchio et la forêt de l'Ospedale

Avant de devenir « la cité du sel », puis la première station balnéaire de Corse, Porto-Vecchio était la dernière des citadelles implantées par les Génois. Vieille ville, marina et presqu’île de Piccovaggia sont à découvrir. A ne pas manquer : les forêts de l'Ospedale et de Bavella, ainsi que tous les parcours montagnards de la région.

Calvi et la Balagne

La ville et sa citadelle méritent à elles seules le détour. Dans un décor de palmiers et de figuiers de Barbarie, de hautes maisons aux balcons chargés de plantes vertes, du linge étendu au-dessus des ruelles pavées, des petites places ombragées composent un tableau idyllique. Les environs de Calvi comptent aussi des lieux intéressants : la grotta di u Mugghiu, les villages de Calenzana, Galeria, Girolata...

Bonifacio et Sartène

Capo Nero, capo Senetosa, capo di Feno… La côte n’est que plages dorées, échancrures, golfes profonds, étonnants rochers torturés et lande rugueuse. Le tourisme y dispute le terrain à l’archéologie depuis la découverte d’étranges guerriers de pierre veillant sur la campagne, au milieu des oliveraies.
A l’extrême sud, campée sur son socle de calcaire, Bonifacio semble naviguer dans les airs. Sarténe, entourée de vignobles, surplombe, tel un balcon, des collines qui vont mourir dans la mer. La capitale de la Terra dei Signori est érigée autour d’une citadelle, sur le rocher du Pitraghiu.

Des calanques de Piana à Ajaccio

Les Calanques de Piana, site classé par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’Humanité, véritables falaises de granite rouge, burinées par l’érosion de la mer et du vent, ont la réputation d’être l’œuvre du diable. La route en corniche surplombe ce paysage fantastique et l’on oublie un peu le village de Piana, dont les maisons blanches, aux toits de tuiles romanes rouges, se sont installées en surplomb du golfe. Plus au sud, vous attend Ajaccio, une ville horizontale, insouciante et gaie, parée de couleurs pastel. Vue de la mer, elle s’étale sur deux étages, au fond d’un golfe magnifique, le plus grand de Corse.

Paysage de Corse, France © xuuxuu 4
Calanques de Piana, Corse, France
Paysage de Corse, France © xuuxuu 4
Statue de Napoléon, Ajaccio, Corse, France
Paysage de Corse, France © xuuxuu 4
Bonifacio, Corse, France
Paysage de Corse, France © xuuxuu 4
Paysage de Corse, France

Découvrez également nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir