Voyage à Chypre

Au carrefour de l’Occident et de l’Orient

Chypre, l’« île au large », chantée par Homère dans son hymne à Aphrodite, est plus qu’une carte postale illustrée par la mer, la plage et le soleil, qui brille ici plus de trois cents jours par an. C’est d’abord une vieille terre qui déroule, sous les pieds du visiteur, neuf mille ans de civilisation. De Pafos à Larnaka, de Lemesos à Lefkosia, de la presqu’île d’Akamas aux monts du Troodos, une palette de couleurs chatoyantes et de pierres patinées par le soleil accueille ceux qui découvrent icônes, fresques, mosaïques, ruines et souvenirs français

Créons ensemble votre voyage personnalisé à Chypre

Créons votre voyage

Les incontournables de ChypreSuivez le guide

Nicosie

La ville sait mêler l’animation d’une cité moderne et son riche passé historique pour offrir aux visiteurs le plaisir de découvrir une capitale cosmopolite où se mélangent l’innovation et la tradition. Un concentré de trésors archéologiques, de musées et une animation qui attirent à juste titre les voyageurs en quête de découverte.

Limassol et le site de Kourion

Limassol et son château valent le détour, ainsi que sa marina et ses musées archéologiques. Une station balnéaire, certes, mais aussi le point de départ vers des sites comme celui de Kourion, exceptionnel site antique encore en cours de fouilles et d'une prodigieuse richesse.

Le Troodos et la Vallée de la Pitsilia

C’est le cœur historique et spirituel de l’île. C’est aussi, l’été, un refuge pour se reposer de la chaleur qui accable Chypre. Facilement accessible, ce massif montagneux, qui culmine à près de 2 000 m à la cime du mont Olympe, occupe la partie ouest de l’île. Sur ses pentes ou dans ses vallées, le promeneur découvre de superbes monastères et de très belles églises byzantines, ainsi que de pittoresques villages en terrasses accrochés au flanc de la montagne. La région de la Pitsilia est une des plus intéressantes de l’île. Parmi les vignes, les champs d’amandiers et les étendues de fleurs sauvages, s’égrènent des petits villages hors du temps…

Larnaka

Larnaka est une des portes d’entrée de Chypre, et une des plus anciennes cités de la planète. Le front de mer, ombragé par des palmiers et animé par de nombreux cafés, offre aux visiteurs d’agréables moments. Marina, musées, front de mer, centre culturel et édifices religieux de toutes confessions achèvent de donner à la cité historique des atouts incroyables en terme de ressources touristiques de qualité. Plus à l'est, le Cap Greco et la cité balnéaire de Ayia Napa sont souvent animés, dans l'eau ou dans la rue. Un spot classique et très bien équipé.

Paphos

A son petit port de pêche pittoresque répondent ses sites archéologiques le long du bord de mer et ses petites maisons tranquilles. Le séjour dans l’ancienne capitale de Chypre, où flotte une atmosphère un peu surannée, est un beau moment du voyage dans l’île. Et Petra tou Romiou, là où Aphrodite est sortie de la mer, est un lieu que l’on n’oublie pas. Patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, Paphos regorge de sites archéologiques et historiques de premier plan.

Kyrénia, le charme franc et byzantin

Petit port au charme fou, point d'attrait principal de la côte Nord, avec ses plages, son château au pied des falaises méditerranéennes. Entre maisons de maîtres et ses cafés placés face à la mer, la ville est un lieu très agréable. Vous pouvez également réaliser des excursions et découvrir les espaces naturels de la région, visiter les sites historiques tels la splendide Abbaye de Bellapaïs, monument franc à l'inspiration gothique, que vient égayer les palmiers de ce front de mer.

LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
Eglise orthodoxe, Nicosie, Chypre © Dimitris Vetsikas
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
Site antique de Kourion, Chypre © Dimitris Vetsikas
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
Parc archéologique de Paphos, Chypre © Dimitris Vetsikas
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
Forteresse et front de mer, Larnaca, Chypre © Dimitris Vetsikas
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
Vignobles de la vallée de la Pitsilia, Troodos, Chypre © Charalambos Paraskeva
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas 6
LImassol, Chypre © Dimitris Vetsikas

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir