Des Rocheuses canadiennes à l’agréable ville de Vancouver, la découverte de l’Ouest canadien est une véritable immersion au cœur de la nature et des grands espaces : entre autre, les Rocheuses, ces montagnes couvertes de glaciers et de lacs, peuplées d’ours, d’orignaux et de mouflons aux cornes rigolotes, la vallée de l’Okanagan, Banff, le Parc national de Jasper et bien d’autres merveilles naturelles. En guise de final, la ville de Vancouver pour un peu de shopping… et beaucoup d’amusement.
Banff est le nom d’un parc légendaire, mais aussi d’un charmant village alpin situé au coeur des majestueuses Rocheuses, à 1380 mètres d’altitude. Regardez tout autour de vous, vous y verrez montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Vous comprendrez vite pourquoi on parle ici d’une destination incontournable.
Le parc national de Jasper est le plus grand des Rocheuses canadiennes, avec plus de 1200 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre. Crée en 1907, c’est aussi l’un des plus anciens parcs du Canada. Avec ses nombreux animaux sauvages dont le wapiti, le mouflon, le cerf et le grizzly, il représente l’un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses, où les animaux se laissent apercevoir.
L’esprit d’antan de l’Ouest survit à Calgary, là où le chapeau de cowboy est aussi chic au ranch que dans une salle de réunion. D’ailleurs, si vous visitez Calgary au début du mois de juillet, vous vivrez au rythme du plus grand événement de rodéo au Canada, le Stampede.
Le Lac Louise porte, à juste titre, la désignation de joyau du Canada. C’est un lac magnifique, de couleur émeraude, avec des montagnes majestueuses aux sommets enneigés en arrière-plan. Un vrai décor de carte postale que vous ne pouvez manquer.