Voyage en Birmanie

Sous les cimes himalayennes

Blottie sous les cimes himalayennes entre Inde et Chine, épanouie sur les immenses rizières de la baie du Bengale et sur la mer d’Andaman, la Birmanie s’est battie sur tout ce que l’imaginaire occidental compte de merveilleux : des terres d’or, de rubis et de jade, des forêts de teck où demeurent les éléphants blancs et les nymphes nées du bambou, des cieux mythiques où l’oiseau Galôn n’en finit pas de combattre le serpent Naga…Mandalay, Moulmein, Mogok, Mergui… mille noms qui, découpant sur l’horizon les cônes et les dorures de millions de pagodes.

Créons ensemble votre voyage idéal en Birmanie

Créons votre voyage

Les incontournables de la BirmanieVisitez des lieux uniques sous un autre angle

Yangon

L’ancienne capitale abrite l’une des plus belles merveilles de la Birmanie : Shwedagon, la légendaire pagode des pagodes vielle de plus de 2500 ans sur la ville de Yangon Avec ces reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama et ces nombreuses donations au fil du temps, c’est un incontournable à visiter.

Mandalay

Posée sur le fleuve Irrawaddy, la ville subjugue par la richesse de son patrimoine : Du Pont U Bein au palais d’Amarapura qui n’est nul autre que le monastère Shwenandaw en passant par les multiples pagodes blanches et dorées, sans oublier la beauté des paysages et l’effervescence des ruelles, cette ancienne capitale royale est la destination culturelle par excellence.

Bagan

La cité aux milliers de pagodes. Cœur historique et religieux du pays, la zone archéologique de Bagan anciennement orthographiée Pagan regroupe quelque 2 000 temples et pagodes encore debout. Emerveillement et magie opèrent sur ce lieu inédit et incroyable.

Le lac Inle

Un autre joyau de la Birmanie. Située entre montagnes et eau, le lac Inle est un rêve éveillé. Découverte du mode de vie et du quotidien des habitants du lac, du monastère sur pilotis de Nga Phe et de la pagode Phaung Daw O et d’ateliers artisanaux où l’on fabrique des tissages en soie, la « Venise birmane » est un véritable mouchoir de poésie.

jeune-fille-sourire-myanmar-birmanie 4
jeune-fille-sourire-myanmar-birmanie 4
jeune-fille-sourire-myanmar-birmanie 4
jeune-fille-sourire-myanmar-birmanie 4

Découvrez nos offres de voyage prêt-à-partir

Voyages prêt-à-partir