Comment partir ?

Comment s’y rendre  ?

Vols depuis Paris via Heathrow, Johannesburg ou Francfort.

Formalités

Passeport

La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage si d’autres pays de la zone sont visités).

Visa : Court séjour

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré, afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie.

Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa, encourt arrestation et détention puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.

Pour toute prolongation de séjour (pour raisons de santé ou autres), il est nécessaire, avant l’expiration du visa, de contacter le Ministry of Home Affairs and Immigration, situé à l’angle Independence Avenue / Kasino Street à Windhoek.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Un traitement antipaludéen est fortement conseillé pour visiter le nord du pays.

Téléphone

Depuis la France : 00264, puis indicatif de la ville suivi du numéro. Pour la France : 0033, suivi du numéro sans le 0 initial.

Assurances

Une assurance assistance-rapatriement est conseillée.

Adresse utile

Ambassade de la République de Namibie, 80, avenue Foch, 75116 Paris, tél. : 01 44 17 32 65, www.namibweb.com (en anglais) Le site officiel qui permet, entre autres, de faire des réservations dans les réserves et parcs nationaux. Voir aussi : www.namibiatourism.com.na (en anglais).

Lire la suite du guide