Le Cala di Greco, l’hôtel atypique en Corse du Sud

Une escapade de charme atypique en Corse

Le Cala di Greco, l’hôtel atypique en Corse du Sud

À quelques kilomètres de Bonifacio, de sa citadelle et de ses somptueuses falaises plongeant dans la haute mer, un établissement haut de gamme, moderne et spacieux propose une poignée de suites dans un écrin de nature privilégié.

À partir de 188 euros la nuit en Chambre Supérieure

Périodes conseillées : avril à octobre

Ou contactez nos experts
pour créer votre voyage :

Partager

Élégance, raffinement et authenticité

Le boutique-hôtel Cala di Greco ne comporte qu’une vingtaine de suites, fruit de la volonté d’offrir de l’espace et de la tranquillité à ses visiteurs, au coeur de ces trois hectares qui embaument les odeurs typiques du maquis. Au milieu de cette végétation endémique c’est un espace naturel idéal pour se  promener comme chez soi, et se ressourcer.

En contrepoint, cet hôtel de luxe en Corse mise sur une architecture élégante, raffinée et simple, tout en sobriété, mettant en valeur cette nature environnante. La contemporanéité des lieux se fond harmonieusement au milieu des oliviers et de toutes les plantes sauvages, entre ciel et mer.

En plus d’offrir la tranquillité, le confort et l’espace, la Cala di Greco jouit d’une position incroyable. Du haut de son territoire, à seulement 5 minutes de Bonifacio (15 minutes à pied), la vue est à couper le souffle : la cité de Bonifacio bien sûr, la continuité du maquis, mais aussi la mer azuréenne et la Sardaigne au delà.

Cala di Greco : la superbe vue sur Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Cala di Greco : la superbe vue sur Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Suite Deluxe, Cala di Greco, Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Suite Deluxe, Cala di Greco, Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Des suites douillettes et équipées

Le petit nombre de suites répond donc à la volonté du maître de maison, Joan Amadei, de proposer ce luxe ultime qu’est l’espace. Chacune de ces suites bénéficient d’équipements et de services haut de gamme : patio et terrasses privatifs, piscines privées pour les suites Deluxe, Prestige et Signature.

Les matériaux utilisés sont locaux : pierre, terre et bois sont corses et parfaitement travaillés. Lumière, tons clairs et blonds sont majoritaires et apportent une clarté reposante.

Des programmes de massages et de rituels beauté sont proposées directement à la demande, sur votre terrasse privative. Yoga et cours de sports complètent une offre bien-être, en mode lâcher-prise face au golfe de Bonifacio et ses eaux méditerranéennes.

La suite est donc le centre de vos activités au sein de l’établissement. Néanmoins deux superbes piscines sont à votre disposition. À débordement ou à contre-courant, ou tranquillement dans le solarium, cet espace, surplombant le mer et, plus proche, la baie et les hauteurs de Bonifacio, offre un moment de tranquillité et de bien-être qui ravira les plus exigeants.

Entre ces murs blancs, cette eau azur et cette nature d’un vert éclatant, on peut goûter à la détente et au luxe.

Snacking et gourmandises corses

Le Cala di Greco ne dispose pas de restaurant, mais les douceurs salées et sucrées made in Corsica combleront vos petites faims ou vous ouvriront l’appétit. Charcuteries, fromages et spécialités corse sont  à déguster, tout en buvant un des cocktails maison du barman des lieux. De même profitez des petites gourmandises concoctées pour le petit déjeuner pour commencer une journée de détente, dans votre patio privé ou au bord de la piscine.

À l’instar des petites aubergines bonifaciennes et autres surprises gourmandes, ces en-cas et petits plats sont fabriqués à l’aide de produits locaux et de saison, comme il se doit.

Un apéritif au bord de la pisicne ? Hôtel Cala di Greco, Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Un apéritif au bord de la pisicne ? Hôtel Cala di Greco, Bonifacio, Corse © Cala di Greco

Le Cala di Greco en images

Falaises de Bonifacio, Corse © Siggy Nowak

Falaises de Bonifacio, Corse © Siggy Nowak

Les beautés de la Corse du Sud

Si le Cala di Greco bénéficie d’autant de raffinement et d’élégance, il le doit également à sa situation exceptionnelle et à son terroir. La Corse du Sud est à juste titre un lieu touristique réputé.

Bonifacio, bien sûr. « Nous entrons dans ce port bien connu des marins, une double falaise à pic et sans coupure se dresse tout autour et deux caps allongés en étranglent la bouche. » c’est ainsi qu’Homère décrit dans l’Odyssée la découverte de la ville par Ulysse. Juchée sur des falaises de calcaire blanc hautes de 60 m, Bonifacio ressemble à un vaisseau tourné vers le large.

La citadelle de la cité, la ville haute, ses commerces et rues pittoresques, ainsi que ses plages de rêve séduisent toujours le plus grand nombre.

Non loin du boutique hôtel, d’autres escapades sont conseillés : Le Golf de Sperone est considéré comme un des plus beaux golfs au monde et certains ne viennent que pour lui. Le golf de Murtoli, moins connu, est également situé dans une zone de toute beauté, entre mer et montagne.

Cela dit, toute la Corse s’offre à vous. Découvrez les îles Lavezzi, non loin de là. Où dirigez-vous vers Tonara, ou encore prenez la route de Porto Vecchio et découvrez à votre rythme les paysages magnifique de l’île de Beauté.

Comment venir ?
Rendez-vous au lieu-dit Bancarello 20169 Bonifacio. A 5 minutes de la cité de Bonifacio. Le Cala di Greco est à 15 minutes de l’aéroport de Figari.

Combien ?
À partir de 188 € la nuit en chambre Supérieure

L’avis Tangka : une escapade de charme atypique en Corse. Une situation exceptionnelle sur les hauteurs de Bonifacio. Une élégance sobre et simple, et un environnement vraiment propice à la détente, et des tarifs vraiment abordables.

Photos de couverture © Cala di Greco

Créons ensemble votre voyage sur mesure en Corse

Sans engagement. Devis personnalisé. Voyage supervisé par Tangka Voyages