Récit de voyage en Egypte

il y a 3 mois par Virginie Q.

Le plus beau voyage qu’il m’est été donné de faire dans ma jeune vie est un circuit en l’Égypte.
Je venais de célébrer mes 18 ans et j’avais économisé tout l’été pour pouvoir m’offrir ces vacances dont je rêvais depuis toute petite.

Et j’ai vite compris pourquoi je désirais tant m’y rendre…car, ce fût, magique, féérique. Moins de 10 ans après je suis toujours aussi rêveuse de cette destination presque irréelle.

Décollage de Toulouse, direction le Caire. Arrivée à l’hôtel, où un accueil digne des rois m’attendait.

Pyramides de Gizeh, Égypte © Hitesh Choudhary
Pyramides de Gizeh, Égypte © Hitesh Choudhary

Chambre individuelle pour moi, immense, remplie de parfum de là bas et de décorations des mille et une nuits.
Au rez de chaussée, avait lieu un mariage traditionnel, d’une famille cairote.

Je me suis approchée, par curiosité, pour découvrir cette culture dont je ne connaissais que très peu de choses, et, les mariés, en me voyant, m’ont invité à me joindre à leur fête. Première soirée fantastique avec des personnes très accueillantes et gentilles. Des mariés magnifiques à qui je souhaite de vivre les plus beaux moments pouvant accompagnés une vie.

Un groupe folklorique animait la noce en nous faisant profiter de musiques et de chants d’un autre continent, de contrées lointaines, d’un autre monde.
Puis dès le lendemain, visite des souks, des marchands, visite des pyramides, du sphinx, du grand musée, d’une magnifique mosquée…
Ahh, que c’était beau et mystérieux.

Boutique d'épices, Bazar Khan El-Khalili, Le Caire, Ègypte © Dan
Boutique d'épices, Bazar Khan El-Khalili, Le Caire, Ègypte © Dan

Tout là bas n’est que mirage et vertige. Et bien plus encore, après de fantastiques sons et lumières près de ces vestiges antiques.
Puis suite du circuit, les jours suivants, vers de nouveaux horizons, entre bus, bateau et avion, visite de plusieurs temples et monuments, dans plusieurs villes Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan.

Des traverses en felouques ainsi qu’en chameau m’ont rempli les yeux de paillettes et de souvenirs. Destination finale, Louxor, tout aussi belle, elle fut ma dernière image de ce merveilleux pays.

Je souhaite un jour avoir la chance d’y retourner pour visiter Alexandrie mais aussi et surtout, pour revivre l’espace d’un instant, le légende des pharaons…

Voyagez en Égypte

Partager l'article sur vos réseaux !