Croisière Dragons de Komodo en indonésie

il y a 1 mois par Émilie Paszek

C’ est au départ de Lombok que j’embarque à bord d’ un bateau traditionnel en bois pour une croisière de 4 jours et 3 nuits pour rejoindre Flores en passant par les îles dites « Komodo » afin d ‘apercevoir les fameux « Dragons de Komodo ». Des visites et activités sont organisées tout au long du petit voyage.

Nous sommes une vingtaine de personnes à bord, pour la plupart backpackers de nationalités différentes, ce qui rend le voyage encore plus intéressant. On découvre tout d’abord l’île Moyo où après une randonnée à travers la forêt, nous arrivons à une cascade en terrasses, c est juste magnifique.

Cascades Mata Jitu, Ile de Moyo, Indonésie © Farhan Perdana
Cascades Mata Jitu, Ile de Moyo, Indonésie © Farhan Perdana

L'île de Satonda et son lac majestueux

A chaque fois, c’ est l’occasion de se baigner, et tout au long du voyage, nous faisons de nombreuses escales masque et tuba, et celle de Manta point m’à particulièrement marqué : nous avons nagé avec les raies Manta géantes ! Un moment impressionnant et intense.

Puis nous gravissons avec ardeur le sommet de l’île Laba, pour y découvrir une vue époustouflante sur la baie, avec ses plages de sable blanc, son eau clair, bleue combinée de turquoise.
A bord, l’ ambiance bat son plein, on échange nos expériences de voyage, des parties de carte se jouent avant que la fête prenne place dans la soirée…

Île de Gili Laba, Indonésie ©  lushdimple
Île de Gili Laba, Indonésie © lushdimple

Le lendemain, c’est le jour J, la visite du parc national de Komodo.
Nous suivons le guide qui nous a avisé au sujet des dragons, ces varans géants de 2 à 3 mètres qui semble endormis mais qui peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h en une fraction de seconde… et peut-être vous dévorer… en effet en découvrant le premier dragon, c’est clair que c’est un gros lézard que l’ on a pas trop envie d’embêter sachant qu’il est carnivore.

Nous en verrons plusieurs pendant la visite et je reste très impressionnée.
Dragon de Komodo check !!!

Dragon de Komodo, Indonésie ©  Gary Campbell-Hall
Dragon de Komodo, Indonésie © Gary Campbell-Hall

On en verra d’avantage l’ après midi sur l ‘île de Rinca après notre escale à Pink Beach.
Pink Beach, qui d’ après son nom serait rose dû aux milliers de morceaux de coraux cassés. La plage à en effet une teinte légèrement rosée mais bien loin des clichés de magazine..
C’est l’occasion néanmoins pour une p’tite baignade et une nouvelle séance de masque et tuba pour y voir des poissons non roses mais multicolores, une merveille pour les yeux… Et pour boucler la croisière, un ballet de dauphins s’ offre à nous !!!

Une aventure inoubliable gravée à jamais dans ma mémoire.

Voyagez à Bali et en Indonésie

Partager l'article sur vos réseaux !