C’ est au départ de Lombok que j’embarque à bord d’ un bateau traditionnel en bois pour une croisière de 4 jours et 3 nuits pour rejoindre Flores en passant par les îles dites « Komodo » afin d ‘apercevoir les fameux « Dragons de Komodo ». Des visites et activités sont organisées tout au long du petit voyage.
Nous sommes une vingtaine de personnes à bord, pour la plupart backpackers de nationalités différentes, ce qui rend le voyage encore plus intéressant. On découvre tout d’abord l’île Moyo où après une randonnée à travers la forêt, nous arrivons à une cascade en terrasses, c est juste magnifique.
A chaque fois, c’ est l’occasion de se baigner, et tout au long du voyage, nous faisons de nombreuses escales masque et tuba, et celle de Manta point m’à particulièrement marqué : nous avons nagé avec les raies Manta géantes ! Un moment impressionnant et intense.
Puis nous gravissons avec ardeur le sommet de l’île Laba, pour y découvrir une vue époustouflante sur la baie, avec ses plages de sable blanc, son eau clair, bleue combinée de turquoise.
A bord, l’ ambiance bat son plein, on échange nos expériences de voyage, des parties de carte se jouent avant que la fête prenne place dans la soirée…
Le lendemain, c’est le jour J, la visite du parc national de Komodo.
Nous suivons le guide qui nous a avisé au sujet des dragons, ces varans géants de 2 à 3 mètres qui semble endormis mais qui peut atteindre une vitesse maximale de 20 km/h en une fraction de seconde… et peut-être vous dévorer… en effet en découvrant le premier dragon, c’est clair que c’est un gros lézard que l’ on a pas trop envie d’embêter sachant qu’il est carnivore.
Nous en verrons plusieurs pendant la visite et je reste très impressionnée.
Dragon de Komodo check !!!
On en verra d’avantage l’ après midi sur l ‘île de Rinca après notre escale à Pink Beach.
Pink Beach, qui d’ après son nom serait rose dû aux milliers de morceaux de coraux cassés. La plage à en effet une teinte légèrement rosée mais bien loin des clichés de magazine..
C’est l’occasion néanmoins pour une p’tite baignade et une nouvelle séance de masque et tuba pour y voir des poissons non roses mais multicolores, une merveille pour les yeux… Et pour boucler la croisière, un ballet de dauphins s’ offre à nous !!!
Une aventure inoubliable gravée à jamais dans ma mémoire.