
Urlaub Bulgarien 2003 Sonnenstrand © Axel Schwenke
Varna et ses environs
Indicatif téléphonique : 052.
Hôtels
Imperial
Riviera Holiday Club.
Un hôtel international de très grand confort. Il dispose de chambres doubles, simples et de suites ; toutes offrent une vue sur la mer et sont équipées de la climatisation. Le restaurant sert une cuisine occidentale.
Mimosa
Zlatni piassatsi.
Ouvert depuis 2002, cet immense hôtel regroupe 331 chambres, depuis la chambre simple jusqu’au petit appartement. Tout y est prévu pour les loisirs et la détente, avec notamment une piscine couverte, plusieurs bassins en plein air et de nombreux équipements sportifs. L’établissement propose aussi des séjours de thalassothérapie.
Grifid Club Hotel Bolero
Zlatni piassatsi.
Très bien situé près de la mer, cet établissement récent compte près de 300 chambres spacieuses et bien équipées. Il dispose d’une piscine couverte et de deux bassins extérieurs ainsi que de trois restaurants différents offrant une cuisine variée. La formule « tout compris » est idéale pour un séjour en famille.
Bellevue
11, rue Tsar Assen, Baba Aleno, Zlatni piassatsi.
Il s’agit d’un vaste édifice blanc retiré à l’écart de la station, au cœur de la forêt qui compose le parc naturel. Depuis cette oasis de verdure et de calme, le point de vue sur la côte est superbe. Des navettes permettent de gagner facilement et rapidement les plus belles plages des environs.
Restaurants
Paraklisa
47, avenue Primorski, tél. : 22 34 95.
Non loin de la plage et du jardin maritime, le plus réputé des restaurants de la ville offre une carte variée qui explore les différentes facettes de la cuisine traditionnelle bulgare.
Tchoutchoura
11, rue Dragomane, tél. : 60 86 48.
Situé au cœur de la ville, tout près de l’Opéra, cet établissement occupe une maison de style Renaissance bulgare. Les convives peuvent y déguster des grillades et des plats du jour typiquement bulgares.
Pod Asmata
1, rue Filaret, tél. : 22 82 27.
La carte propose différents plats bulgares et des spécialités de fruits de mer. En été, le service se fait en terrasse et à l’ombre des treilles.
Sortir
Davidoff
Angle de la rue Slivinitsa et de la rue Knyaz Boris Ier.
Au cœur du quartier piéton, cet élégant café, très fréquenté et doté d’une belle terrasse, sert pâtisseries et cocktails.
Tonga
Sur la plage de Varna.
L’idéal pour se désaltérer durant le jour ou la nuit, tout en restant sur la plage.
Arrogance Music Factory
Zlatni piassatsi, Hôtel Astera.
Pouvant accueillir 800 personnes, c’est la boîte de nuit la plus branchée des environs.
Discothèque Danvi
Place Nezavisimost.
Curieusement établie sous l’Opéra, une des adresses les plus appréciées des noctambules.
Nessébar
Indicatif téléphonique : 0554.
Restaurants
Andromeda
19, rue Ivan Alexander, tél. : 420 79.
Au cœur de la vieille ville, ce restaurant s’étage sur trois terrasses avec vue sur la mer. On y sert des grillades avec un bon choix de poissons.
Emona
41, rue Messémbriya, tél. : 420 22.
Situé dans le sud-est de la vieille ville, l’établissement dispose d’une vaste terrasse agrémentée de palmiers et de petits bassins. La carte réserve une place de choix aux spécialités de fruits de mer et de poissons ainsi qu’aux grillades au feu de bois.