Santo Antão

La petite ville de Ponta do Sol offre de meilleurs hébergements que la ville principale Ribeira Grande.

Ponta do Sol

Hôtels 
Por de Sol Arte (chez Blaise)
Près du port, tél. : 225 11 21.
Petite structure de 7 chambres gaies et confortables. Ambiance très agréable et soirées musicales improvisées. Joli cadre. Bonne cuisine.

Residencial Ponta do Sol
En ville, tél. : 225 12 38.
Bon accueil dans cet établissement confortable doté d’une très belle terrasse. Chambres pour 1, 2 et 3 personnes. Restaurant sur la terrasse au dernier étage, avec vue sur la mer.

Pensão Chez Luizette
A l’entrée du village, à gauche, tél. : 225 10 48.
Elle propose 5 chambres confortables. Belle vue depuis la terrasse de la maison qui surplombe la ville. La cuisine est simple et copieuse (goûter le flan de coco).

Restaurant 
O’Veleiro
Sur le port, tél. : 225 14 90.
Joli cadre pour ce restaurant sympathique face à la jetée. Du poisson bien sûr, et des viandes. Animations musicales le week-end. Idéal aussi pour prendre un verre.

Paúl

Hôtel 
Aldeia Jérôme 
Vila das Pombas ; www.aldeiajerome.it.gg
Un hôtel récent de 7 chambres coquettes (dont une suite de 4 personnes), installé au beau milieu d’une bananeraie. Vue splendide depuis la terrasse, jeux pour les enfants dans le jardin, petit-déjeuner plantureux. Une bonne adresse !

Restaurants 
Morabeza
Vila das Pombas.
Une cuisine simple et goûteuse, dans un cadre chaleureux. Ne pas rater les grogues.

O’Curral
Chã de João Vaz, à 2 km après Passagem, dans la ribeira do Paúl.
Ce petit café offre une halte bienvenue aux randonneurs. On y mange en y dégustant le grogue fabriqué par le patron, Alfred, un Autrichien ayant pris la nationalité capverdienne.

Tarrafal

Hôtel/Restaurant 
Mar tranquilidade
Sur la plage ; www.martranquilidade.com
Quelques bungalows propres et  confortables, à même le sable, sur une plage tranquille : un coin de paradis, tenu par un sympathique couple germano-américain, Franck et Suzy.

Lire la suite du guide