Sal

Santa Maria

Hôtels 
Morabeza
Sur la plage ; www.hotelmorabeza.com
C’est le plus vieil hôtel du Cap-Vert. Construit dans le style hacienda, face à la mer, il est dirigé par une famille belge. Bungalows avec véranda ou chambres avec terrasse, piscines, salles de billard ou de fitness… Les trois bars-restaurants sont excellents et très conviviaux.

Odjo d’Agua
Sur le rivage de Santa Maria ; www.odjodagua.net
Cette structure de charme, située sur un promontoire rocheux, comporte 46 chambres confortables. Piscine, restaurant bar et pub.

Pensão Sakaroulé
Dans le village de Santa Maria ; e-mail : sakaroule1999@yahoo.it
Cette pension de style mexicain, située dans le quartier des pêcheurs, gérée par un couple franco-italien offre des chambres décorées avec goût.
L’ambiance y est particulièrement chaleureuse.

Pensao Les Alizés
Au centre du village ; www.pensao-les-alizes.com
Une petite pension pleine de charme, installée dans un sobrado traditionnel avec vue sur la baie de Santa Maria. Les chambres sont très confortables, et l’accueil de Gisèle, Josée et Olivier est adorable.

Restaurants 
Restaurant Atlantis
Sur la plage, tél. : 242 18 79. Ouvert tlj de 10 h à 23 h.
Créé par Patrick et Vera, un couple français, l’Atlantis est situé face à la mer, dans un cadre idyllique. La cuisine, à base de produits de la mer, est excellente. Une des meilleures tables du Cap-Vert.

Cretcheu
Estrada Principal, dans le centre.
Le plus vieux restaurant de Santa Maria, spécialiste du poisson (le steak de thon y est délicieux). Cadre sympathique, surtout à l’étage sur la terrasse avec vue sur tout le village.

Café Criolo
Centre de Santa Marta. Ouvert de 8 h à 22 h.
Coloré, animé, et fréquenté par les gens du coin, c’est l’endroit idéal pour tester la cachupa nationale car c’est ici la meilleure de l’île.

Sortir 
Pirata 
A l’entrée de Santa Maria.
L’une des premières discothèques de l’archipel, toujours à la mode. Concerts le jeudi.

Lire la suite du guide