Bourgas et ses environs, Roussé

 

Bourgas et ses environs

Indicatif téléphonique : 056. 

Hôtel 

Kalofer
Slantchev Briag.
Situé à 80 m de la plage, cet établissement rénové en 2006 propose des chambres sobres et spacieuses. Il dispose d’un restaurant, d’un SPA, d’une piscine et d’un bassin réservé aux enfants.

Restaurant 

Pod lipité
14, rue Aleksandar Battenberg, tél. : 0888 833 166.
Installé dans une belle maison édifiée en 1910, ce restaurant dispose d’une vaste et agréable terrasse ombragée. A la carte, figurent les grands classiques de la cuisine bulgare.

Burgaska srechta
Rue Dimitrova, tél. : 431 61.
Installé dans une belle maison de style Renaissance bulgare, ce restaurant dispose d’une charmante cour dans laquelle les convives peuvent déguster la cuisine traditionnelle à l’ombre des treilles.

Mesambria in blue © Monika

Mesambria in blue © Monika

Shopping 

Irta art boutique 
9, rue Antim Ier, tél. : 84 32 71.
Cette galerie propose à la vente les œuvres d’artistes contemporains céramiques, sculptures ou peintures.

Roussé

Indicatif téléphonique : 082. 

Hôtel 

Danube Plaza
5, place Svoboda.
Cet établissement de grand confort se localise au cœur du quartier piéton. Les chambres, spacieuses et modernes, bénéficient de tout l’équipement attendu dans un hôtel de cette catégorie. Il regroupe également plusieurs restaurants et bars, ainsi qu’une discothèque.

Restaurants 

Leventa
Boulevard Bulgaria (à 4 km au sud du centre-ville), tél. : 86 28 80.
Situé près de la tour de télévision, ce restaurant est associé au chai d’une propriété viticole. Dans le cadre insolite d’une ancienne poudrière turque, il propose une cuisine traditionnelle et des vins de la région.

Méhana Tchiflika
2, rue Otets Païssii, tél. : 82 82 22.
Située à proximité de la grande artère piétonne, cette taverne possède un décor typiquement bulgare. On y sert de la cuisine traditionnelle dans une ambiance animée.