Le Canada est un pays doté d’une nature unique, d’une faune et d’une flore très diversifiée, et de paysages à couper le souffle. Il attire chaque année près de 20 millions de touristes, se classant parmi les destinations les plus prisées au monde. Et pour cause, la variété des activités touristiques proposées, l’étendue de ses grands espaces naturels en attirent plus d’un, et ses plages aussi ! On vous donc propose de prendre vos lunettes de soleil et de vous installer confortablement. Direction les plus belles plages canadiennes…

#1 La plage de Parksville

Parksville, Colombie-Britannique, Canada

Parksville, Colombie-Britannique, Canada © Marcin Chardy

Située dans l’île de Vancouver en Colombie britannique, la plage de Parksville s’étend sur 1 km de large. Ses plages sauvages et la beauté de l’océan offre un paysage digne d’une carte postale et les activités nautiques proposées sur place sont nombreuses. Chaque année en juillet, la ville accueille le Parskville beach festival, un tournoi international de sculpture sur sable où sont exposées les oeuvres surprenantes et imposantes d’artistes venus du monde entier. Autre atout de Parskville, ses réserves naturelles.  À quelques minutes de la ville se trouve Butterfly World & Gardens, un parc qui recense près de 700 espèces d’oiseaux tropicaux , hauts en couleur, que vous rencontrerez au détour de cascades intérieures, d’orchidées humides et de centaines de papillons.

#2 Les plages de l’île du Prince Edouard

Plage rouge, Île du Prince Edouard, Canada

Plage rouge, Île du Prince Edouard, Canada © Andrea Schaffer

Située à l’est du canada, Charlottetown n’est autre que la capitale de l’île du Prince Edouard en Nouvelle Ecosse. Outre la richesse de son histoire, la ville attire nombre de touristes pour ses plages réputées « immaculées ».  Les plages sont en effet bordées par de grandes étendues de sable fins et doux et une eau très chaude et si vous poussez un peu plus loin vos promenades sur la côte rouge, vous plongerez dans un paysage fascinant et lunaire de plages de sables de couleurs rouges et roses. Un spectacle unique et romantique à souhait.

#3 Cristal Crescent Beach

Crystal Crescent beach, Nouvelle-Ecosse, Canada

Crystal Crescent beach, Nouvelle-Ecosse, Canada © Ashley Coombs

Non, vous n’êtes pas aux Seychelles, mais bien au Canada, plus précisément en Nouvelle Ecosse près d’Halifax. Une mer aux eaux transparentes d’un bleu turquoise, une vraie piscine de mer bordée d’un sable fin et blanc, le rêve ! Et autour de la plage des chemins de randonnées pour les plus dégourdis qui souhaiteraient profiter de la vue spectaculaire en marchant. Une petite différence avec la mer des tropiques tout de même, l’eau n’excède jamais plus des 20 degrés en raison des courants froids qui la traversent ! Assurément une des plus belles plages canadiennes.  

#4 Manitou Beach

Manitou beach, Saskatchewan, Canada

Manitou beach, Saskatchewan, Canada © Missy Caulk

Située dans la province du Saskatchewan, à l’ouest du Canada, et à la frontière sud de la Dakota du Nord, la Manitou beach n’est pas une plage tout à fait comme les autres. Elle est surnommée la mer morte du Canada, en raison de la couleur brunâtre de l’eau mais pas seulement.  Le lac Little Manitou n’attire pas les visiteurs uniquement pour sa beauté mais pour ses vertus thérapeutiques en raison de la forte densité en salinité et en minéraux, à tel point que vous pourrez y flotter comme un poisson dans l’eau. Par exemple, pour parfaire votre séjour, une escale au Mineral Spa vous permettra de profiter de tous les soins et bienfaits de cette eau thérapeutique. Manitou Beach est un endroit idéal pour se relaxer tout en appréciant la beauté de la plage.

#5 Wasaga Beach

Wasaga Beach, Ontario, Canada

Wasaga Beach, Ontario, Canada

La plus longue plage d’eau douce au monde, rien que ça ! Wasaga Beach se trouve en Ontario, près de la baie Géorgienne et s’étend sur un littoral de 14 km à 1h30 de Toronto. Une station balnéaire idéale pour toute la famille grâce à ses kilomètres de pistes cyclables et ses sentiers pédestres et activités nautiques sur place telles que pédalo, kayak etc…  Sable fin blanc, eau claire et très chaude, une vue époustouflante pour les plus contemplateurs et des activités toute l’année pour les plus sportifs, que demander de plus ?

 

Profitez de la plage au Canada, oui c’est tout à fait possible et on vient de vous le prouver avec cette sélection des plus belles plages canadiennes !