Événement exceptionnel en Floride cette année : la très connue cité de Miami fêtera son centenaire du 22 au 26 mars 2015, tout au long d’une fête qui durera 100 heures !

La ville à la célèbre plage, ses immeubles art déco, Donwtown, fêtera par des réjouissances importantes son histoire à la fois brillante, multiculturelle et économique. Miami, c’est une adresse de tourisme pour les américains et pour les visiteurs du monde entier, c’est aussi un melting pot de nationalités cubaines, françaises, et caribéennes, et le 3ème quartier d’affaires des Etats-Unis avec Downtown Miami.

Son climat tropical est un atout majeur pour le tourisme, et le point de départ d’un circuit USA, vers les  nombreux centres d’intérêt de la région, ainsi qu’une desserte efficace de transports internationaux la place comme un maillon important des relations entre les deux Amériques, voire l’Europe. De Miami, vous avez également la possibilité d’accéder aux îles des Keys.

Ici plus que partout ailleurs aux Etats-Unis, la vie est haute en couleurs, débridée, mais si tout parait facile en surface, il n’en est rien en réalité. Un climat doux et ensoleillé n’est pas forcément synonyme de vie facile.

Cependant, Miami est unique, et pour le touriste européen, une véritable découverte. Comment profiter du centenaire de Miami et des animations qui dureront toute l’année, lors de votre prochaine venue ? Quelques idées de visites indispensables … ou pas :

Les plages de Miami

  • Incontournables pour les visiteurs : les longues plages de Miami et leurs fameuses cabanes colorées

Les festivals et événements

  • Le Art Basel Miami Beach
  • Le Food Network & Cooking Channel South Beach Wine & Food Festival, qui a lieu chaque année mais dont l’édition 2015 laisse augurer d’un bon millésime.
  • Le concert et la beach party du centenaire en point d’orgue le 26 mars 2015, date à retenir  !
  • la Winter Music Conference le 28 mars avec des centaines d’événements touchant à la musique. 30ème édition du genre. Consulter le le programme complet des réjouissances
  • Concerts Live dance ou classique, spectacles de comédie, expositions exceptionnelles, festivals culinaires des différentes communautés de Miami…

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement, mis à jour au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux événements, et pas seulement au mois de mars.

Et bien sûr, tous les spots à voir à Miami : Miami Beach, Coconut Grove, South Beach, Key Biscayne… nombre de lieux à découvrir sur lesquels nous reviendrons en détail.

Nous parlons bien sûr de Miami dans notre guide de voyage  : le guide de voyage Usa Sud de Tangka.

Et vous, quel est votre endroit préféré de Miami ?