Tangka.com : Découvrir le monde et partir

Renseignements et réservations au 01 45 65 24 04 du lundi au samedi de 10h à 19h

Guide de voyage multimedia sur les Seychelles

1 - Présentation

Présentation des Seychelles


L’archipel des 115 îles des Seychelles s’est formé il y a des millions d’années, lorsque l’Inde s’est séparé de l’Afrique, entraînant dans son sillage sur l’Océan Indien ces fragments de granit qui devinrent les îles granitiques de l’archipel central. Les îles éloignées, plus au sud et vers l’ouest, sont basses, plates, d’origine corallienne et souvent inhabitées.

Aux Seychelles, vous découvrez de fabuleux paysages terrestres et sous-marins, des forêts tropicales vierges, d’innombrables oiseaux de mer, des maisons coloniales, des tombes de pirates, des légendes de trésors enfouis, la féerie de plages de sable blanc, de merveilleuses petites criques et les eaux profondes couleur turquoise des lagons cernés par les récifs de corail.

Mahé, l’île principale où se trouve la capitale Victoria et la plus grande partie des plages, a la plus forte densité de population de l’archipel avec moins de 70 000 habitants. C’est sur la deuxième île Praslin que se trouve la vallée de Mai, une forêt tropicale où poussent les fameux palmiers « coco de mer » qui produisent les noix les plus grosses, les plus lourdes du monde. Les plages de La Digue sont les plus photographiées au monde et offrent comme originalité des monolithes de granit qui ressemblent à des sculptures d’art moderne. De nombreux îlots ont été transformés en refuges pour gens riches et célèbres ou en réserves naturelles pour quantité d’espèces animales introuvables ailleurs. La population des tortues sauvages est concentrée sur Aldabra, un atoll éloigné, désigné site du patrimoine mondial par l’Unesco. Les Seychelles offrent une flore et une faune unique. L’île des Roches est le meilleur endroit pour la plongée aux Seychelles et probablement dans tout l’Océan Indien. Les poissons offrent un kaléidoscope de couleurs vives.
Les Seychelles se trouvent en dehors des zones de cyclones et d’ouragans, avec un climat tempéré, mais chaud et humide toute l’année.
Il y a à peine deux cent ans que les îles principales sont habitées. Les îles passèrent plusieurs fois des mains des Français à celles des Anglais mais l’influence de la culture française est restée très forte. Outre les esclaves africains et les propriétaires français, des Arabes, Chinois et Indiens sont parvenus aux Seychelles, sont restés et s’y sont établis.
Aujourd’hui, la population seychelloise est un heureux mélange de ces influences et la cohabitation de ces différentes races est harmonieuse.