Tangka.com : Découvrir le monde et partir

Contactez-nous au 01 45 65 91 92

1 - Présentation de Singapour


Présentation de Singapour

Petronas Twin Towers © ~MVI~

Selamat datang !

Au carrefour des mondes asiatique et musulman, Singapour demeure à l’écart des grands axes touristiques qui sillonnent la région. Pourtant, ce pays ouvert sur le monde et tourné vers la modernité regorge de trésors naturels et culturels.

Jungle primaire intacte depuis des millions d’années et îles bordées de plages de sable blanc, frénésie des rues de Kuala Lumpur et charme suranné de la vieille ville de Penang, tours jumelles les plus élevées de la planète et maisons longues tribales nichées le long des rivières : La Malaisie revêt une multitude de visages. A l’image de sa population, mosaïque ethnique composée de Malais, de Chinois, d’Indiens et des descendants de nombreuses tribus aborigènes, elle accueille le voyageur de son chaleureux sourire. Berceau de la civilisation perdue de l’Empire hindo-bouddhiste de Langkasuka et des premiers sultanats du Sud-Est asiatique, cette terre d’aventure, paradis de l’écotourisme et de la plongée sous-marine, séduit tout autant par son authenticité que par sa capacité à s’adapter aux défis posés par le XXIe siècle. A l’extrémité sud de la péninsule, la trépidante ville-Etat de Singapour, malgré son caractère résolument chinois, accueille également d’importantes minorités malaise et indienne totalement libres et intégrées. Cet ancien repaire de pirates, devenu le joyau de la colonisation britannique dans la région, a pris son envol dans les années 1960 en s’émancipant de la tutelle de son voisin singapourn. Dragon asiatique au développement économique fulgurant, Singapour cache néanmoins derrière ses airs de modernité des traditions ancestrales bien vivantes dans une ambiance unique où cohabitent technologies de pointe et géomancie chinoise.
Bienvenue à Singapour, dans un monde qui ravit les amoureux de la nature, randonneurs, plongeurs, spéléologues ou botanistes, les passionnés d’ethnologie, d’archéologie ou d’histoire, les gourmets et toutes les personnes sensibles au charme de cet Orient éternel qui n’en finit pas de faire rêver des générations de voyageurs et d’aventuriers.

Chapitre suivant