Tangka.com : Découvrir le monde et partir

Contactez-nous au 01 45 65 91 92

1 - Présentation de Madagascar


Présentation de Madagascar

Madagascar © Aleix Cabarrocas Garcia

Tonga Soa !

Madagascar… Un nom qui résonne aux oreilles du voyageur aussi doucement que le son du « valiha », l'instrument à cordes national ; qui tinte à ses oreilles aussi clairement que le rire éclatant des femmes qui font leur marché.
Quatrième plus grande île du monde, Madagascar est en fait bien plus qu'une simple île. C'est un véritable continent, la vraie mémoire du monde. Mélange subtil d'Afrique et d'Asie, le pays, chargé d'histoire et de traditions, joue avec merveille de ses charmes et de ses contrastes. Offrant au voyageur des paysages qui passent de l'impénétrable forêt tropicale aux envoûtants lagons turquoise ou des rizières miroitantes à la savane tout juste piquetée de palmiers.
Enfin, Madagascar est aussi riche d'une population largement métissée mais qui, toutes ethnies confondues, revendique à juste titre sa « malgachitude ».
De ses plages bordant l'océan Indien ou le canal du Mozambique aux Hautes Terres du centre du pays, de ses attrayants villages de pêcheurs aux typiques maisons merina, la « Grande Ile » s'offre des allures de monde à part. Fermement ancrée sur le tropique du Capricorne, à seulement quatre cents kilomètres des côtes du Mozambique, Madagascar reste un superbe pays de cocagne pour le voyageur en mal de dépaysement, de découvertes authentiques et de contacts chaleureux avec une population tout sourire qui a le soleil au fond des yeux…

Chapitre suivant