Tangka.com : Découvrir le monde et partir

Contactez-nous au 01 45 65 91 92

1 - Présentation de l'Autriche


Willkommen !

IMG_4533 © Gaël Chardon

Terre d’art et de tradition à la nature jalousement préservée, l’Autriche s’offre tour à tour avant-gardiste et baroque, verte et blanche, silencieuse parfois, mais aussi musicale, lorsque les rives de ses lacs enchanteurs résonnent des Lieder de Schubert.

Vienne l’impériale, Salzbourg la mozartienne, Graz la méridionale, Innsbruck l’alpine… Ses grandes villes arborent fièrement les témoignages de splendeurs passées, quand la prestigieuse capitale, poumon de l’Empire austro-hongrois, avait dans sa mouvance tous les Balkans, Prague et Budapest à sa suite.
A quelques chevauchées, les innombrables palais, abbayes et châteaux plantés sur des éperons rappellent l’âge d’or de ce pays danubien au carrefour des civilisations de l’Europe occidentale et orientale. Tout autour, la nature se révèle dans tout ce qu’elle a de généreux et de grandiose : cimes enneigées, lacs aux eaux vert émeraude, forêts infinies… Une atmosphère de plénitude qui fait que, en dépit des expériences douloureuses du passé, l’Autrichien conserve une légendaire capacité à prendre la vie comme elle vient, illustrée notamment dans cette fameuse « Gemütlichkeit » - hospitalité - qu’il réserve à tout visiteur.
On vient en Autriche pour s’offrir un grand bol d’air pur, s’adonner aux joies des sports d’hiver ou séjourner dans une petite auberge à flanc de montagne. On vient en Autriche pour profiter des fastueux musées et des festivals musicaux, baigner dans le cosmopolitisme de Vienne et fréquenter ses cafés, devenus de véritables institutions. Finalement, on s’y rend parce qu’on est simplement séduit par une certaine douceur de vivre qui ne demande qu’à être partagée…

Chapitre suivant