Vous aimez les voyages, le Vietnam, la découverte et le golf ? Un circuit au Vietnam peut aussi comporter la découverte de greens exotiques, à essayer absolument.

Alterner escapades culturelles et touristiques avec pratique du golf au Vietnam est tout à fait possible. Le pays compte plusieurs terrains de golf de renommée mondiale désormais et si vous êtes amateur, vous auriez tort de vous en priver.

Pratique de votre sport préféré, décor sublimes, parcours étudiés, tout est réuni pour une parenthèse golfique réussie, entre visite de pagodes historiques et découvertes de paysages uniques.

Où pratiquer le golf au Vietnam ?

Voici une sélection, non exhaustive, de plusieurs parcours de golf que nous vous recommandons. Ce sont des valeurs sûres et certains connaissent déjà une certaine popularité au-delà même des frontières du pays.

Ce n’est donc pas un hasard si la ville du Centre, Dà Nang, a été choisie pour accueillir du 7 au 13 mai 2017 la 6e convention de tourisme du golf d’Asie.

Bà Nà Hills, Đà Nẵng - Vietnam

Bà Nà Hills, Đà Nẵng – Vietnam – © Keeptravelling / flickr

La ville, et ses provinces voisines de Quang Nam et Thua Thiên-Huê, sites touristiques de premier plan dans le Centre du Vietnam, comportent de beaux terrains de golf conçus par Nick Faldo, Greg Norman, Collin Montgomerie et Luke Donald, ainsi que les clubs de golf Dà Nang, Bà Nà Hills, Montgomerie Links et Laguna Lang Cô.

En novembre 2016, il y a 2 mois, le club de golf Bà Nà Hills à Dà Nang a d’ailleurs reçu le titre de Meilleur nouveau terrain de golf de l’Asie-Pacifique et de Meilleur terrain de golf au Vietnam lors des « Asian Golf Awards » 2016, preuve de la vitalité de cette activité au Vietnam et du soin apporté à la réalisation de ces infrastructures sportives.

Quelques parcours remarquables

Montgomerie Links – L’un des meilleurs terrains de golf en Asie

Classé dans le top 10 des meilleurs terrains de golf en Asie par le Guide Voyage Forbes 2012, ce parcours de 18 trous du Montgomerie Links est idéalement situé à quelques minutes  de la plage de Non Nuoc, de la ville de Da Nang et de son aéroport international.

Non loin de là se trouve également la ville de Hoi An, une des cités les plus charmants du Vietnam, et qui constitue une étape indispensable pour tout voyageur au Vietnam.

Conçu par le célèbre golfeur Colin Montgomerie, le parcours est situé à la fois près de la mer de l’Est et des montagnes de Ngu Hanh Son et les pratiquants  ont une vue continuelle sur ces merveilles naturelles.

 

Montgomerie Links Golf - Danang, Vietnam

Montgomerie Links Golf – Danang, Vietnam – © Montgomerie Links

Réalisé dans les règles de l’art des parcours de golf, le Montgomerie Links et son club house est une expérience indispensable pour tout voyageur se trouvant au centre du Vietnam.

Golf Long Thanh (Dong Nai) – le meilleur parcours au Vietnam

Offrant une vue imprenable sur Saigon, située à une trentaine de kilomètres de la ville, le Long Thanh Golf Club est considéré comme le meilleur golf du Sud. Situé sur les collines au nord de la grande cité sud-vietnamienne, il bénéficie de la fraîcheur de son altitude.

Les greens et fairways sont remarquables et encadrés par de grands palmiers à huile protecteurs, les bras de la rivière Dong Nai, les lacs et cascades lui confèrent un environnement original et véritablement plaisant, sans nuire au parcours.

Ce n’est pas par hasard si ce parcours est régulièrement pratiqué par les vietnamiens bien sûr, mais aussi par nombre de visiteurs étrangers, allemands, anglais, américains, coréens, japonais… le Golf Long Thanh possède d’ailleurs sa propre équipe professionnelle.

Golf Long Thanh - Dong Nai, Vietnam

Golf Long Thanh – Dong Nai, Vietnam – © Golf Long Thanh

Au nord : le Chi Linh Star Golf

Situé à  48 km de Hanoï, sur la route pour se rendre à la baie d’Halong et donc une étape naturelle entre des deux points touristiques incontournables, le Chi Linh Star Golf fait 325 hectares, a été construit sur une base de 36 trous en fonction du standard international- AAA.

Son autre atout est son club house, avec son design unique : les portes et les murs sont un ensemble de construction en verre.

Le terrain de golf est construit dans une belle vallée , sur des collines boisées, avec plusieurs ruisseaux, des lacs et d’autres zones aquatiques naturelles, venant apporter un peu plus d’originalité et de piquant au parcours.

Réputé difficile, au rough épais,  ce parcours sera un défi constant pour tous les pratiquants. Le trou final ne laissera pas de répit aux joueurs puisqu’il s’agit d’un 680 yards en montée, par 5. Mais la diversité de ses greens ne vous laissera pas indifférent. Une valeur sûre du golf vietnamien.

Chi Linh Star Golf - Hanoi, Vietnam

Chi Linh Star Golf – Hanoi, Vietnam – © Chi Linh Star Golf

Des circuits découverte et golf

La qualité de ces parcours a incité les voyagistes à en faire profiter les voyageurs. Tangka Voyages propose désormais des circuits comportant un ou plusieurs parcours de golf au programme, alliant la découverte historique et une pratique du golf de qualité, dans des environnements exceptionnels.

Quelques exemples:

Golf et Culture au Vietnam : Deux semaines de découverte du Vietnam, du Nord au Sud, de Hanoi et la baie d’Halong jusqu’à Saigon, comprenant 6 parcours de golf.

Swing au Vietnam en Hôtel 5* : un circuit haut de gamme entre Nord et Sud, comprenant 6 parcours de golf à Hanoi, Da lat, Phan Thiet, Saigon, Dong Nai. Challenges passionnants, découvertes touristiques et détente parfaite en hôtels 5* sont les ingrédients de ce circuit atypique à découvrir absolument.

Article original : Des golfs de rêve au Vietnam