Le Canada, est connue pour ses grandes étendues, ses paysages à couper le souffle, le dynanisme de ses grandes villes, la pluralité de ses cultures. On vous propose donc partir cette semaine à la découverte de la Colombie Britannique, territoire favori des aventuriers et vous allez savoir pourquoi…

Des paysages à l’état sauvage et des réserves naturels uniques

La Colombie-Britannique est située sur la côte ouest entre l’océan Pacifique et les montagnes Rocheuses qui s’étendent sur environ 500 000 km² entre les chaines de montagnes enneigées, les glaciers scintillants, des rivières et les lacs, ainsi que les forêts dont certaines figurent parmi les plus anciennes de la planète.

La province est entourée de différents parcs nationaux, dont, celui de Wells Gray, le plus spectaculaire, dans la région Cariboo-Chilcotin, surnommé « le parc aux cascades » où la nature est à l’état sauvage. Les amoureux de la nature, pourront profiter de 14 millions d’hectares de parcs et de réserves abritant plus de 1000 espèces animales.

Whistler, Canada

Whistler, Canada – © Richard Towell / Flickr

Aventure sportive en altitude à Whistler

Connaissez-vous Whistler ? Vous n’avez pas le vertige ? Car… prenez de l’altitude, c’est en hauteur. Elle abrite la station de sports d’hiver appelé « Whistler Blackcomb » et a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2010. Différentes activités sont proposées : monter en tyrolienne, faire de la randonnée au bord du lac Lost ainsi qu’un trek sur un glacier, marcher sur des ponts suspendus, sur des plateformes dans les arbres et sur le vaste réseau de sentiers repartis pour offrir une vision sublime de la vallée.

Jouez au golf sur l’un des 4 parcours de championnat ou découvrez la forêt pluviale où vivent les animaux : les couguars, marmottes, et autres. Profitez pour faire du ski et du snowboard en toute saison. N’oubliez pas de prendre la télécabine Peak 2 Peak Gondola pour admirer une vue d’ensemble à 360°. Et après l’effort le réconfort mais aussi le plaisir des papilles ! Vous pourrez déguster de très bons plats dans les plus anciens pub-microbrasserie.

Daim, ile de Vancouver - Canada

Daim, ile de Vancouver – Canada ©Erik Segerdell / flickr

Une nature diversifiée et des activités plein air à Vancouver

Profitez de visiter aussi d’autres provinces du Canada, plus particulièrement, l’ile de Vancouver, un superbe endroit où vous pourrez aussi bien contempler les montagnes rocheuses que faire des sorties sur l’eau en kayak ou partir à la découverte des baleines dans l’archipel reculé d’Haida Gwaii.

Testez l’escalade et le circuit de randonnée West Coast, allez vous promener pieds nus sur la plage le long du parc national Pacific Rim, faites une balade à vélo sur une digue, glissez en kayak à proximité des loutres, baignez-vous dans les sources chaudes du parc Maquinna, ou enfilez une combinaison et surfez à Tofino et faites une escapade dans le parc Strathcona. N’oubliez pas de vous arrêter aux restaurants internationaux de fruits de mer qui sont typiques.

Vous souhaitez vous ressourcer ? Alors qu’attendez vous ? Partez à l’aventure en Colombie-Britannique.  

Article original paru sur Canada-Tangka : Aventures en Colombie Britannique